Présentation de la règle
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Présentation de la règle
Présentation de la règle
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À propos du livre de règle
Contenu
Introduction
Les règles de base
Les règles avancées
Les scénarios
Fiches de référence
Index
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À propos du livre de règle
Rédigé par des concepteurs vétéran de jeu Alessio Cavatore et Rick Priestley, la règle Bolt Action fournit tous le nécessaire pour rejouer les grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale sur une table de jeu.
En utilisant des figurines, des chars et des décors, vous pouvez rejouer les combats dans les villes dévastées de la France occupée, les déserts arides de l'Afrique du Nord, et même les jungles étouffantes du Pacifique. Les joueurs peuvent décider laquelle des grandes puissances ou mineures de la Seconde Guerre mondiale aimeraient représenter, puis ensuite construire leurs armées à partir des listes fournies.
Les options des listes d’armée sont presque illimitées, vous permettant de construire l'armée de votre style de jeu, des forces de chars lourds jusqu’aux blindés légers, mais hautement qualifiée.
Le choix est le vôtre. Conçu comme un projet conjoint entre Warlord Games, la première société de miniatures pour jeux d’histoire, et Osprey Publishing, le premier éditeur indépendant d'histoire militaire, Bolt Action est sûr d'être le jeu de guerre le plus populaire sur le marché.
En utilisant des figurines, des chars et des décors, vous pouvez rejouer les combats dans les villes dévastées de la France occupée, les déserts arides de l'Afrique du Nord, et même les jungles étouffantes du Pacifique. Les joueurs peuvent décider laquelle des grandes puissances ou mineures de la Seconde Guerre mondiale aimeraient représenter, puis ensuite construire leurs armées à partir des listes fournies.
Les options des listes d’armée sont presque illimitées, vous permettant de construire l'armée de votre style de jeu, des forces de chars lourds jusqu’aux blindés légers, mais hautement qualifiée.
Le choix est le vôtre. Conçu comme un projet conjoint entre Warlord Games, la première société de miniatures pour jeux d’histoire, et Osprey Publishing, le premier éditeur indépendant d'histoire militaire, Bolt Action est sûr d'être le jeu de guerre le plus populaire sur le marché.
Contenu
Introduction
Les règles de base
Les règles avancées
Les scénarios
Fiches de référence
Index
Lannes- Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 56
Localisation : Troyes (10 - Aube)
Re: Présentation de la règle
Bonjour
J'ai fait ma première partie vendredi soir avec un pote (1000 pts de Teutons contre des Anglais)
Après 3h de jeu (pour une première c'est toujours un peu plus long) j'ai été globalement satisfait, je me suis vraiment bien amusé.
Le système d'ordre est bien fichu, une sorte d'alternance de tour mais plutôt aléatoire avec la pioche de dés d'ordre
Le tir est simple, rapide et très vite assimilable, contrairement à ce que je pensais c'est pas si destructeur que ça, le faite de prendre des marqueurs PIN lorsque l'on est touché aggrave le niveau de moral.
Le corps à corps est très destructeur, d'ailleurs dès qu'il y en a un, un des deux camps sera détruit.
Les chars sont moyennement représentés, j'aurais aimé que l'on puisse toucher divers points du chars comme les chenilles, la coque, la tourelle par exemple, la seul le front, l'arrière et le derrière ainsi que la distance du tireur sont prises en compte.
Bref j'ai bien aimé j'ai pas assez de recul pour donner un jugement définitif mais je me suis mieux amusé avec cette première partie que je l'avais faite pour RoE.
A recommencer encore et encore. :wink:
J'ai fait ma première partie vendredi soir avec un pote (1000 pts de Teutons contre des Anglais)
Après 3h de jeu (pour une première c'est toujours un peu plus long) j'ai été globalement satisfait, je me suis vraiment bien amusé.
Le système d'ordre est bien fichu, une sorte d'alternance de tour mais plutôt aléatoire avec la pioche de dés d'ordre
Le tir est simple, rapide et très vite assimilable, contrairement à ce que je pensais c'est pas si destructeur que ça, le faite de prendre des marqueurs PIN lorsque l'on est touché aggrave le niveau de moral.
Le corps à corps est très destructeur, d'ailleurs dès qu'il y en a un, un des deux camps sera détruit.
Les chars sont moyennement représentés, j'aurais aimé que l'on puisse toucher divers points du chars comme les chenilles, la coque, la tourelle par exemple, la seul le front, l'arrière et le derrière ainsi que la distance du tireur sont prises en compte.
Bref j'ai bien aimé j'ai pas assez de recul pour donner un jugement définitif mais je me suis mieux amusé avec cette première partie que je l'avais faite pour RoE.
A recommencer encore et encore. :wink:
Lannes- Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 56
Localisation : Troyes (10 - Aube)
Re: Présentation de la règle
j'en suis à deux parties, et en effet, de plus en plus de détails m'apparaissent très bien pensés et pas prise de tête, pour l'instant très sympa.
Les règles sont assimilables très rapidement.
Les règles sont assimilables très rapidement.
jason le peintre- Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Présentation de la règle
N'ayant pas encore acheté la règle, je suis un peu dans le flou sur le système de jeu.
Dans l'exemple du sgt Rock sur l'assaut, un ordre est attribué à une unité. Dans quelle mesure un ordre prend il effet, il couvre une certaine surface ou il s'adresse à une unité précise ?
Dans le jeu, quelle sont les unités susceptibles de recevoir un ordre ? Est ce que plusieurs groupes de combat peuvent il recevoir le même ordre ?
Le commandement joue quelle rôle dans le jeu ?
D'avance, merci pour vos réponses.
Dans l'exemple du sgt Rock sur l'assaut, un ordre est attribué à une unité. Dans quelle mesure un ordre prend il effet, il couvre une certaine surface ou il s'adresse à une unité précise ?
Dans le jeu, quelle sont les unités susceptibles de recevoir un ordre ? Est ce que plusieurs groupes de combat peuvent il recevoir le même ordre ?
Le commandement joue quelle rôle dans le jeu ?
D'avance, merci pour vos réponses.
steiner61- Messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Présentation de la règle
il s'adresse à une unité précise, il prend effet directement lorsque le joueur à choisi son unité, sauf si elle est pinned. dans ce cas un test d’ordre doit être fait.steiner61 a écrit:N'ayant pas encore acheté la règle, je suis un peu dans le flou sur le système de jeu.
Dans l'exemple du sgt Rock sur l'assaut, un ordre est attribué à une unité. Dans quelle mesure un ordre prend il effet, il couvre une certaine surface ou il s'adresse à une unité précise ?
Toutes les unités peuvent recevoir un ordre (squad, unité de soutien, char, canon, avec quelques restrictions, down pas dispo pour les chars, Advance et Run pas le même effet avec l'artillerie, etc.) et ils sont indépendants, donc toutes les troupes peuvent avoir le même sans aucun soucis.steiner61 a écrit:
Dans le jeu, quelle sont les unités susceptibles de recevoir un ordre ? Est ce que plusieurs groupes de combat peuvent il recevoir le même ordre ?
un bonus de +1/+2/+3/+4 à 6'' au moral pour les troupes et à lui-même.steiner61 a écrit:
Le commandement joue quelle rôle dans le jeu ?
steiner61 a écrit:
D'avance, merci pour vos réponses.
jason le peintre- Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Présentation de la règle
Il y a une présentation de la règle dans l'avant dernier VV, le 106.
Alain R.- Messages : 55
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)
Re: Présentation de la règle
Reçu le livre aujourd'hui, on teste demain !!
craig- Admin
- Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass
Re: Présentation de la règle
La règle ressort avec un avis favorable.
Fin de l'article : "Globalement, l'ensemble est très bien réalisé et devrait connaître un franc succès auprès des joueurs intéressés par les combat d'infanterie à un niveau assez tactique, tout en conservant une excellente jouabilité."
Fin de l'article : "Globalement, l'ensemble est très bien réalisé et devrait connaître un franc succès auprès des joueurs intéressés par les combat d'infanterie à un niveau assez tactique, tout en conservant une excellente jouabilité."
Alain R.- Messages : 55
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)
Re: Présentation de la règle
craig a écrit:Reçu le livre aujourd'hui, on teste demain !!
Tu me donneras ton avis mon ami hein ??
Lannes- Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 56
Localisation : Troyes (10 - Aube)
Re: Présentation de la règle
Oui chéri, mais ça sent bon...On fait soft, 200-250 pts chacun pour voir. Peut-être un char si mon Tigre est trop énervé...
craig- Admin
- Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass
Re: Présentation de la règle
Si je peux me permettre je pense que tu devrais commencer en 500 pts d'inf pour avoir un HQ, 2 squads medium et une MMG ou un mortier.
Sinon avec ton matou tu vas monter tout de suite dans les tours
Sinon avec ton matou tu vas monter tout de suite dans les tours
Lannes- Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 56
Localisation : Troyes (10 - Aube)
Re: Présentation de la règle
On va suivre ton conseil; il fait un temps pourri, donc même si on y passe trois ou quatre heures, ce n'est pas grave...
craig- Admin
- Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass
Re: Présentation de la règle
Perso tu as lu RoE ?
Si oui comment tu as trouvé la complexité ? ou plutôt la facilité à l'assimiler ?
Si oui comment tu as trouvé la complexité ? ou plutôt la facilité à l'assimiler ?
Lannes- Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 56
Localisation : Troyes (10 - Aube)
Re: Présentation de la règle
Pas trop complexe, mais un peu brouillon dans la disposition du bouquin, trop de rappels, trop long entre les actions, et je n'aime pas regarder mon adversaire jouer sans pouvoir réagir...
craig- Admin
- Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass
Re: Présentation de la règle
Pourquoi ?
craig- Admin
- Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass
Re: Présentation de la règle
Et bien parce qu’elle est beaucoup plus facile à maitriser même au début. En faite tout est très logique
Lannes- Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 56
Localisation : Troyes (10 - Aube)
Re: Présentation de la règle
Parfait, je te dirai ça demain soir...
craig- Admin
- Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass
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