Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Observateur Avancé ( Forward Observer )

5 participants

Aller en bas

Observateur Avancé ( Forward Observer ) Empty Observateur Avancé ( Forward Observer )

Message par breizhatav Mar 24 Nov 2015 - 14:37

Bonjour !

Je comprends qu'un Observateur Avancé (Forward Observer) n'agit que sur les tirs hors-table ? (avec une option support aérien...)

Si je possède un mortier sur table, un observateur attaché à la pièce (spotter) suffi à diriger des tirs indirects ?

Merci de votre attention ! Very Happy

PS : commande règle de base en français en attente réception. Commande figurines en préparation, d'où mes questions basiques ... Cool Rolling Eyes

breizhatav

Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Observateur Avancé ( Forward Observer ) Empty Re: Observateur Avancé ( Forward Observer )

Message par jambon-purée Mar 24 Nov 2015 - 16:02

Oui, le forward observer coordonne tirs d'artillerie lourde et appui aérien.

Le spotter ne s'occupe que la pièce qui lui est attitrée. Le spotter bénéficie en fonction des scénars de la même règle que les snipers, c'est à dire déploiement au milieu du champs de batille, etc...

Bien positionné sur la carte, il peut donc "appeler" un tir d'artillerie sur zone, sans que la pièce n'ai besoin de voir sa cible. Un boulot TRES dangereux, mais qui peut payer !
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 308
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Observateur Avancé ( Forward Observer ) Empty Re: Observateur Avancé ( Forward Observer )

Message par breizhatav Mer 25 Nov 2015 - 12:23

Merci. C'est très clair. Smile

breizhatav

Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Observateur Avancé ( Forward Observer ) Empty Re: Observateur Avancé ( Forward Observer )

Message par breizhatav Mer 25 Nov 2015 - 12:47

Ah si, un dernier point : un tir indirect sans observateur (spotter), c'est le cas des mortiers légers me semble-t-il, a de grandes probabilités de voir le point d'impact de l'obus tomber ... au petit bonheur la chance !!! Rolling Eyes ??? Shocked

breizhatav

Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Observateur Avancé ( Forward Observer ) Empty Re: Observateur Avancé ( Forward Observer )

Message par tsi na pah Mer 25 Nov 2015 - 13:34

non, sans spotter, la procédure est identique mais la cible doit être en vue des servants du mortier
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin

Revenir en haut Aller en bas

Observateur Avancé ( Forward Observer ) Empty Re: Observateur Avancé ( Forward Observer )

Message par breizhatav Mer 25 Nov 2015 - 13:42

Bien reçu ! Vous êtes tous très aimables de répondre à mes questions qui sont tellement basiques ... pour vous !!! Razz  

Cordialement !  Very Happy

breizhatav

Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Observateur Avancé ( Forward Observer ) Empty Re: Observateur Avancé ( Forward Observer )

Message par Sylem Ven 10 Nov 2017 - 11:40

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, mais j'aurai besoin de vos lumières :

Un observateur d'artillerie avancé (ex : l'observateur gratuit pour les anglais) peut-il être utilisé comme "spotter" pour un mortier et/ou pour toute autre pièce d'artillerie présente sur la table et donc leur fournir sa ligne de vue ?
Ou ne sert-il purement et simplement qu'à son unique tir d'artillerie HORS CARTE ?

Merci pour vos précisions car j'ai vu jouer plusieurs parties avec les 2 variantes et au final j'ai un doute sur la règle officielle.

Sylem

Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Observateur Avancé ( Forward Observer ) Empty Re: Observateur Avancé ( Forward Observer )

Message par stealmachin Mar 12 Déc 2017 - 13:00

hello. ton observateur artillerie ou aviation ne sert qu à guider ton tir artillerie hors table ou aviation.
le mortier et l artillerie ont leur propre spotter.
a+

Envoyé depuis l'appli Topic'it

stealmachin

Messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Observateur Avancé ( Forward Observer ) Empty Re: Observateur Avancé ( Forward Observer )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum