Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voiture Kurogane ... chez Warlord Games

5 participants

Aller en bas

Voiture Kurogane ... chez Warlord Games Empty Voiture Kurogane ... chez Warlord Games

Message par breizhatav Mer 25 Nov 2015 - 15:25

Bonjour,

La voiture type 95 Kurogane est équipée visuellement d'un fusil-mitrailleur (LMG) ... Pour confirmation. Very Happy

Merci de votre attention ! Smile

breizhatav

Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Kurogane ... chez Warlord Games Empty Re: Voiture Kurogane ... chez Warlord Games

Message par Hammond Mer 25 Nov 2015 - 19:29

elle est optionnelle (15pts)
Hammond
Hammond

Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Kurogane ... chez Warlord Games Empty Re: Voiture Kurogane ... chez Warlord Games

Message par breizhatav Jeu 26 Nov 2015 - 16:22

Merci ! Very Happy

breizhatav

Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Kurogane ... chez Warlord Games Empty Re: Voiture Kurogane ... chez Warlord Games

Message par breizhatav Mer 2 Déc 2015 - 8:44

Où puis-je me procurer la "fiche technique" de la Kurogane ??? Est-elle fournie lors de l'achat ?

Merci de votre attention. Very Happy

breizhatav

Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Kurogane ... chez Warlord Games Empty Re: Voiture Kurogane ... chez Warlord Games

Message par lou passejaïre Mer 2 Déc 2015 - 13:16

si c'est bien ce que je crois, elle doit logiquement être dans le livre d'armée japoniais ... ( non, y a pas de fôte de frappe ) mais en gros :
Type 95 Kurogane (Inexperienced) 18 pts
Type 95 Kurogane (Regular) 23 pts
Type 95 Kurogane (Veteran) 28 pts
Damage Value: 6+ (soft-skin)
Transport: Up to 4 men
Tow: none
Options:
May have a pintle-mounted MMG with 360-degree arc of fire for +15pts, losing all transport capacity

bon, je dis rien de plus, je me laisserai aller une fois encore ... Very Happy allez si, je me lache ...
la type95 Kurogane est donnée partout comme étant une 3 places ... 300kg de charge utile ...
la jeep est donnée comme étant une 3 places ...
puis vient BA ...
des petites conneries comme ça , ça m'agace même si ça change rien en terme de jeu ...
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Kurogane ... chez Warlord Games Empty Re: Voiture Kurogane ... chez Warlord Games

Message par breizhatav Jeu 3 Déc 2015 - 8:36

Bonjour,

J'ai le livre d'armées Japon, (cédé gracieusement en PDF par un admirateur ... Very Happy ), et justement la Kurogane ... n'apparaît pas !

Mais un grand merci pour tous ces renseignements fort utiles ! Razz

breizhatav

Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Kurogane ... chez Warlord Games Empty Re: Voiture Kurogane ... chez Warlord Games

Message par breizhatav Jeu 3 Déc 2015 - 9:19

[quote="lou passejaïre"]si c'est bien ce que je crois, elle doit logiquement être dans le livre d'armée japoniais ... ( non, y a pas de fôte de frappe ) mais en gros :
Type 95 Kurogane (Inexperienced) 18 pts
Type 95 Kurogane (Regular) 23 pts
Type 95 Kurogane (Veteran) 28 pts
Damage Value: 6+ (soft-skin)
Transport: Up to 4 men
Tow: none
Options:
May have a pintle-mounted MMG with 360-degree arc of fire for +15pts, ...

Mouais, ça laisse songeur ... Rolling Eyes Vu la configuration de la voiture, si le tireur veut faire feu derrière lui, il doit se mettre à genou sur le siège voire debout !!! Twisted Evil Et comme il s'agit une MMG, il doit en plus avoir de gros bras !!! pale cyclops
Pour ma part, j'opte pour un cône de tir sur l'avant (45° de chaque bord), point final !
Si la MMG n'est pas embarquée, je prends bonne note de tes remarques et seulement trois (3) équipages autorisés ... non mais !

Après tout, comme c'est moi qui joue les nippons, mon adversaire ne devrait pas ronchonner ...  Wink

Cordialement, Very Happy

breizhatav

Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Kurogane ... chez Warlord Games Empty Re: Voiture Kurogane ... chez Warlord Games

Message par Hammond Jeu 3 Déc 2015 - 10:05

Page 38 du livre Jap
Hammond
Hammond

Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Kurogane ... chez Warlord Games Empty Re: Voiture Kurogane ... chez Warlord Games

Message par breizhatav Jeu 3 Déc 2015 - 10:27

Bon, c'est décidé, j'achète le livret !!! cheers

Mon livret PDF est vraiment trop "léger" ! Merci à tous ceux qui ont fait l'effort de me répondre !  Embarassed

Cordialement. Very Happy

breizhatav

Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Kurogane ... chez Warlord Games Empty Re: Voiture Kurogane ... chez Warlord Games

Message par lou passejaïre Jeu 3 Déc 2015 - 12:54

sur la "pintle mounted MMG" :
le but est d'avoir un bouzin tirant anti-aérien ...
le tir AA doit être 360° ...

à part que ... comme tu fais remarquer, la Type 95 produite par warlord, comme celle produite par company B est equipée d'un FM ... même pas pintle mounted, juste posé par le passager sur la base du pare brise ... encore ce p**ain de décalage entre les livres d'armée et le boulot des graveurs ( mais ce coup ci, c'est les graveurs qui ont juste ... ) .

j'ai jamais vu la moindre photo d'une Type 95 avec une MMG ... le plus historique est de la jouer en transport ...


lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Kurogane ... chez Warlord Games Empty Re: Voiture Kurogane ... chez Warlord Games

Message par SergueiP Jeu 3 Déc 2015 - 15:35

lou passejaïre a écrit:sur la "pintle mounted MMG" :
le but est d'avoir un bouzin tirant anti-aérien ...
le tir AA doit être 360° ...

à part que ... comme tu fais remarquer, la Type 95 produite par warlord, comme celle produite par company B est equipée d'un FM ... même pas pintle mounted, juste posé par le passager sur la base du pare brise ... encore ce p**ain de décalage entre les livres d'armée et le boulot des graveurs ( mais ce coup ci, c'est les graveurs qui ont juste ... ) .

j'ai jamais vu la moindre photo d'une Type 95 avec une MMG ... le plus historique est de la jouer en transport ...



Moi je compte m'en servir pour transporter mes kamikazes ^^
SergueiP
SergueiP

Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Kurogane ... chez Warlord Games Empty Re: Voiture Kurogane ... chez Warlord Games

Message par breizhatav Jeu 10 Déc 2015 - 9:08

Reçu le livret des armées du Japon impérial, et j'avoue que cela aurait été une erreur de ne pas me le procurer ... C'est plein d'enseignements pour se constituer des armées historiques particulièrement agressives !!! Twisted Evil
Merci encore à ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions de débutant ... Very Happy  Cordialement,

breizhatav

Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Kurogane ... chez Warlord Games Empty Re: Voiture Kurogane ... chez Warlord Games

Message par Hammond Jeu 10 Déc 2015 - 20:32

Avec plaisir, je ne peux que te conseiller le Empires in flame pour quelques unités additionnelles pour les japonais en plus d'un historique très bon Wink

bonne lecture
Hammond
Hammond

Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Kurogane ... chez Warlord Games Empty Re: Voiture Kurogane ... chez Warlord Games

Message par SergueiP Ven 11 Déc 2015 - 18:01

Hammond a écrit:Avec plaisir, je ne peux que te conseiller le Empires in flame pour quelques unités additionnelles pour les japonais en plus d'un historique très bon Wink

bonne lecture

Mouais dans le bouquin ils ajoutent surtout des troupes pour les alliés!

Par contre les règles de scénario, de jungle, de la boue etc... est vraiment bien!!
SergueiP
SergueiP

Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Kurogane ... chez Warlord Games Empty Re: Voiture Kurogane ... chez Warlord Games

Message par breizhatav Ven 11 Déc 2015 - 18:29

SergueiP a écrit:
Hammond a écrit:Avec plaisir, je ne peux que te conseiller le Empires in flame pour quelques unités additionnelles pour les japonais en plus d'un historique très bon ;)bonne lecture
Mouais dans le bouquin ils ajoutent surtout des troupes pour les alliés!
Par contre les règles de scénario, de jungle, de la boue etc... est vraiment bien!!
Pris bonne note ! Laughing

breizhatav

Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Kurogane ... chez Warlord Games Empty Re: Voiture Kurogane ... chez Warlord Games

Message par breizhatav Jeu 24 Déc 2015 - 17:28

Reçu le livret "Empires in flames - The Pacific and Far East" : riche, très riche ! Indispensable !!! bounce

breizhatav

Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Kurogane ... chez Warlord Games Empty Re: Voiture Kurogane ... chez Warlord Games

Message par captain yapudo Lun 31 Juil 2017 - 10:33

KONISHIUA vénérables Jaunes amis....

Petite précision historique concernant la jeep KUROGANE (elle ne pouvait contenir que 3 hommes à bord. Le passager arrière était assis sur un siège en osier) Wink
et en effet, la LMG n'était qu'optionnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
captain yapudo
captain yapudo

Messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

http://www.stratejeux.net

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Kurogane ... chez Warlord Games Empty Re: Voiture Kurogane ... chez Warlord Games

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum