Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

+5
mac-goohan
nocom
Dynamo59
tsi na pah
Eskice
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par Eskice Ven 8 Jan 2016 - 23:12

Salut à tous,

Je suis tombé aujourd'hui sur une nouvelle série d'altaya, avec des chars au 1/43ème. C'est un poil trop gros pour du 28mm si on chipote, mais ça peu clairement faire l'affaire et c'est plutot de la bonne cam.

Du coup j'ai acheté le premier numéro qui coute 5€ avec un Tigre. Je vous le conseille si vous jouez en 28mm !

Désolé si c'est un doublon, je n'ai pas pris le temps de fouiller sur le forum.

Les infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meilleurs voeux à tous.

Eskice

Messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par tsi na pah Ven 8 Jan 2016 - 23:37

ils l’ont déjà fait il y a quelques temps et j'avais acheté le sdkfz 251 neblwerfer,pour moi, cette échelle est clairement trop grosse.
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin

Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 10:57

Eskice a écrit:Salut à tous,

Je suis tombé aujourd'hui sur une nouvelle série d'altaya, avec des chars au 1/43ème. C'est un poil trop gros pour du 28mm si on chipote, mais ça peu clairement faire l'affaire et c'est plutot de la bonne cam.

Du coup j'ai acheté le premier numéro qui coute 5€ avec un Tigre. Je vous le conseille si vous jouez en 28mm !

Désolé si c'est un doublon, je n'ai pas pris le temps de fouiller sur le forum.

Les infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meilleurs voeux à tous.

C'est certes interessant financièrement, mais c'est une grossière erreur d'utiliser cette echelle avec des Figs 28mm car le 1/43 est simplement énorme.

Mon propos n'est en rien une remarque concernant l'éternel débat sur l'échelle correspondant au 28mm, mais bien une affaire de cohérence visuelle et une mise en garde avec le 1/43 ou ça tourne au grotesque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par Eskice Sam 9 Jan 2016 - 11:21

Comme je l'ai précisé, oui c'est trop gros. Mais cela peu permettre à moindre frais d'ajouter un blindé à sa collection.

Et encore une fois, oui c'est un peu trop gros. Mais vis à vis du Tigre, partant du principe qu'il fait quasiment 3m de haut et plus de 8m de long, on est grossièrement 1,2 fois trop gros mais au moins on à l'impact visuelle immédiate du "mastodonte" ^^

C'était surtout histoire de transmettre une offre que j'ai trouvé par hasard et qui permet d'avoir un jolie blindé pour 5 balles Wink

Bon jeu à tous !

Eskice

Messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 11:29

Oui, oui, on est tous d'accord pour dire que cette collection est sympa (comme celle sur les blindés à la meme echelle de chez Atlas) et nous aimerions tous que cela corresponde à peu prêt à du 28mm...mais non Rolling Eyes

Nous nous en servons pour Dust qui est en "vrai" 1/48 et avec le soclage ça passe à peu prêt  Razz

Bref, avec les nouveaux joueurs qui arrivent sur le forum, ça m'embête un peu de les orienter vers ces modèles, meme s'ils ne sont pas cher (du moins le premier), enfin c'est une vision de modéliste Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par Dynamo59 Lun 11 Jan 2016 - 15:00

excellentissime pour s'entrainer à l'aérographe je dirai..

J'en ai trouvé deux près de chez moi.. Ils sont énormes c'est sur, mais à ce prix la....
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par nocom Lun 11 Jan 2016 - 15:34

Je trouve l'idée super intéressante, mais pas pour jouer avec, utile pour entrainement aero ou sinon pour faire un décor.
Et pour un décor j ai ma petite idée .......
nocom
nocom

Messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 46
Localisation : Tours

http://nocom.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par mac-goohan Lun 11 Jan 2016 - 16:17

Je commence à avoir une belle collection de chars et véhicules à cette échelle, elles sont beaucoup trop grosses pour les mixer avec nos figs, même les artizan design. Par contre pour une bataille de char type tank war, là c'est cool, aéro pour donner un aspect poussièreux et usé, je pense prendre une boîte de russes et une de teutons au 1/48 de chez tamiya pour des troupes sur char ou en halftrack et pour 5 euros le tank sur ebay, bon coin ou brocante, pourquoi se priver?
Ça rend bien sur une étagère en plus.

Bon ok, je commande 3 nouveautés chez perry dès demain, mais ça va pas être le même prix.

Bon jeu dans tous les cas.
mac-goohan
mac-goohan

Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par jambon-purée Lun 11 Jan 2016 - 18:36

je plussoie Mc Goohan, pour du Tank War, c'est bonnard !!!!
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 308
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par lou passejaïre Lun 11 Jan 2016 - 19:02

euh, vous jouez à tank war dans un gymnase ? Very Happy

franchement, y a eu une série à pacher au 1/72 pour tankwar c'tait plus judicieux ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et y a une valoche de références ...
et une série russe chez Studio Siberia aux alentours de 10$ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par jambon-purée Lun 11 Jan 2016 - 19:07

lou passejaïre a écrit:euh, vous jouez à tank war dans un gymnase ? Very Happy

Razz
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 308
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par mac-goohan Lun 11 Jan 2016 - 20:13

Ex joueur de blitzkrieg en 20mm faute d'adversaire, muter à Bordeaux, j'ai beaucoup de chars en stock et je pourrai effectivement jouer à cette échelle mais mes pote accrochent pas le 1/72, je te dis pas ce qu'ils pensent du 15mm.

Par contre même si tes références sont deux fois moins chères que les warlord, ça reste deux fois plus chère que cette gamme au 1/43ème, enfin en occas sur le net, du gros chars à pas chère donc.

Et pour info, je joue à tank war sur une table de ping-pong dans la longueur, faut juste des grand bras...


Dernière édition par mac-goohan le Mar 12 Jan 2016 - 12:33, édité 1 fois
mac-goohan
mac-goohan

Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par lou passejaïre Lun 11 Jan 2016 - 20:57

Very Happy faut faire gaffe avec les altaya et consort, le premier est pas cher ...les deux suivants à 10€ piéce puis c'est 20€ piéce ( enfin 19,99n marketing oblige )

Very Happy
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 21:19

mac-goohan a écrit:Ex joueur de blitzkrieg en 20mm faute d'adversaire, muter à Bordeaux, j'ai beaucoup de chars en stock et je pourrai effectivement jouer à cette échelle mais mes pote accrochent pas le 1/72, je te dis ce qu'ils pensent du 15mm.

Par contre même si tes références sont deux fois moins chères que les warlord, ça reste deux fois plus chère que cette gamme au 1/43ème, enfin en occas sur le net, du gros chars à pas chère donc.

Et pour info, je joue à tank war sur une table de ping-pong dans la longueur, faut juste des grand bras...

Et le filet au milieu il est en camouflage ??? clown clown clown ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par Dynamo59 Mar 12 Jan 2016 - 9:33

punaise, je ne connaissais pas ces références...
La CB va chauffer.

Merci
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 9:47

lou passejaïre a écrit:euh, vous jouez à tank war dans un gymnase ? Very Happy

franchement, y a eu une série à pacher au 1/72 pour tankwar c'tait plus judicieux ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et y a une valoche de références ...
et une série russe chez Studio Siberia aux alentours de 10$ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laughing

Excellent ces lien 1/72 Wink

Franchement ces 1/72 sont moins degueulasses que ce Tiger 1/43 qui est ultra moyen...même â 4€99

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par Dynamo59 Mar 12 Jan 2016 - 10:33

solosub a écrit:[
Franchement ces 1/72 sont moins degueulasses que ce Tiger 1/43 qui est ultra moyen...même â 4€99

je l'ai eu en main (j'en ai acheté deux en fait...) pour ce prix, il est vraiment très bien.... encore une fois, tout dépend de ce que tu veux en faire in fine....

d'un autre côté, j'ai le regret de constater que, étant exceptionnellement en train de peindre une Section de Huns fin de guerre en 28mm de chez WG je suis atterré par le manque de détails sur leurs armement... les MP-40 sont super basiques, itou pour les fusils d'assaut...
J'ai des armes en 20mm qi sont plus détaillées...

quand aux visages, je penses qu'il sagit d'un parti-pris des sculpteurs qi veulent absolument souliger un côté limite BD.. Ca me rappelle ma jeunesse et le bon temps de Forged in Battle et autres BGWWII...
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 13:26

J'ai été revoir le modèle et c'est vrai qu'il est pas si mal (la MG est quand même une grosse daube)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par mac-goohan Mar 12 Jan 2016 - 13:27

Même constat que toi Olivier, autant j'aime beaucoup des grappes plastiques des teutons depuis la boîte blitzkrieg où on a enfin des casques qui ont de la gueule. Mais pour les escouades en plomb, je greffe les têtes plastiques de grenadiers ou paratroopers maintenant. Pour les russes, c'est pas nécessaire bizarrement. Quant aux armes type mp 40 ou mp44 on peut rien faire, j'en viens à ne garder que les figs plomb qui ont une pose et une gravure sympa et je renvends les autres. J'y perds souvent niveau financier mais bon c'est pas des régiments du 1er Empire, c'est moins grave.

Quand on voit les figs des frères Perry, tout est sympa chez eux sauf leur tarif mais quand on aime...

Fait toi plaisir, le kv85 du distributeur russe est superbe.
mac-goohan
mac-goohan

Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par Dynamo59 Mar 12 Jan 2016 - 14:54

solosub a écrit:J'ai été revoir le modèle et c'est vrai qu'il est pas si mal (la MG est quand même une grosse daube)

on est bien d'accord!!! la MG sur potence.. elle dégage...

je pense attaquer ce week-end.. vous tiens au courant

Le KV-85.... J'adooore...
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par kingzhu Mar 12 Jan 2016 - 16:05

pour le modélisme c'est trop gros mais pour le jeu c'est parfait Smile j'ai un puma italeri il est a l’échelle des perry mais pour le reste il y a un problème, et comme j'ai des chiltern en stock il sera parfait pour les accompagner Smile et à 20 euros le char peint je ne vais pas faire la fine bouche , comme me disait ma grand mère le mieux est l'ennemi du bien Smile

kingzhu

Messages : 137
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 16:37

Dynamo59 a écrit:
solosub a écrit:J'ai été revoir le modèle et c'est vrai qu'il est pas si mal (la MG est quand même une grosse daube)

on est bien d'accord!!! la MG sur potence.. elle dégage...

je pense attaquer ce week-end.. vous tiens au courant

Le KV-85.... J'adooore...

Oui mais quoi faire de ces chars pour lesquels il n'existe pas de gamme de figs adaptés a part les collectionner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par kingzhu Mar 12 Jan 2016 - 17:10

ce n'est pas pire que d'utiliser les véhicules vendus par wg, il y a comme un léger problème d'échelle entre les véhicules et les figs si tu regardes bien Smile

kingzhu

Messages : 137
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par Dynamo59 Mar 12 Jan 2016 - 17:14

solosub a écrit:[Oui mais quoi faire de ces chars pour lesquels il n'existe pas de gamme de figs adaptés a part les collectionner.

les utiliser pour s'essayer à l'aéroggraphe...
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 17:24

Dynamo59 a écrit:
solosub a écrit:[Oui mais quoi faire de ces chars pour lesquels il n'existe pas de gamme de figs adaptés a part les collectionner.

les utiliser pour s'essayer à l'aéroggraphe...

Aussi oui Twisted Evil

Je pense utiliser le KT pour Dust Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Altaya à 4,99 actuellement en kiosque Empty Re: Altaya à 4,99 actuellement en kiosque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum