Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche

+5
jambon-purée
korre
naash
lou passejaïre
Riktuss
9 participants

Aller en bas

L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche Empty L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche

Message par Riktuss Mar 9 Fév 2016 - 15:03

Salut les bolteux,

J ai une question qui me semble intéressante ( enfin j'espère). Je me lance je suis intéressé par l infanterie motorisée parce que ça a de la gueule mais est ce que ça vaut le coup en partie ? Si oui est ce que le full motorisé fonctionne ?

C est à vous

Riktuss

Messages : 99
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche Empty Re: L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche

Message par lou passejaïre Mar 9 Fév 2016 - 17:24

en terme de jeu je dirais :
ça dépend Very Happy
surtout du coût de la motorisation ...

en terme d'histoire, si tu alignes des unités d'infanterie qui sont IRL motorisées, tu dois aligner les véhicules , épicétou ... study

lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche Empty Re: L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 17:30

Pour l'infanterie portée, j'ai bien envie de tester ce bidouillage maison :
Un seul dé d'ordre pour l'unité et son transport, ce dernier doit reste à porté de "run" (donc prise en compte du terrain) de sa troupe, et peut soutenir de son feu (en tirant avant l'assaut, que celui ci soit actif ou passif) ses biffins. Si le transport se retrouve à a fin du tour hors de portée de "run" de ses gars, et plus proche de l'adversaire, il crame !

Je vous tiens au courant dès que j'ai testé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche Empty Re: L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche

Message par naash Mar 9 Fév 2016 - 17:41

Personnellement, je l'utiliserais un peu comme une arme d'appui mobile :
- il sert à transporter les troupes jusqu'à proximité des combats (et non jusqu'au contact)
- il peut ensuite appuyer les fantassins grâce à ses armes de bord, mais en restant en second échelon, à distance

Maintenant, à voir le ratio qualité/prix mais ça reste, selon le transport, une MG très mobile sur le champ de bataille...
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche Empty Re: L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche

Message par lou passejaïre Mar 9 Fév 2016 - 18:45

faut pas tout mélanger ...
le transport blindé en soutien avec SA SEULE ARME PRINCIPALE ( parce que les autres ne sont en régle générale que des postes de tir pour les armes du groupe de combat embarqué ) ç'est logique ... tout autant qu'il reste confronté à des tirs d'armes individuelles ...
le camion début de guerre avec juste un support pour FM dans la même position, ça l'est pas ...
Même si il ne faut pas perdre de vue que dans une Grande unité motorisée , les soutiens sont des chars, des chasseurs de char, de l'artillerie motorisée ...

par contre le véhicule a portée de Run , pas top ...
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche Empty Re: L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche

Message par Riktuss Mar 9 Fév 2016 - 19:11

quand je vois le M3 US qui peut être équipé de 3 LMG sup je me dis qu'il y a moyen d'attendrir pas mal les unités ennemies avant de débarquer et je me dis que plusieurs M3 peuvent quand meme avoir une sacré puissance de feu

Riktuss

Messages : 99
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche Empty Re: L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche

Message par korre Mar 9 Fév 2016 - 20:02

Moi je joue essentiellement motorisé. C'est plus conforme à l'esprit du théâtre d'opération.
Si on joue les règles optionnelles qui permettent de tirer avec une arme quand le transport est vide, c'est pas mal, sinon sans c'est un peu cher pour ce que c'est.
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche Empty Re: L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche

Message par jambon-purée Mar 9 Fév 2016 - 21:26

Si tu veux couvrir l'avancée de tes troupes, opte plutôt pour ça:http://store.warlordgames.com/products/m16-mgmc-aa-halftrack/

Idéal anti infanterie, anti aérien, que du bon !

Selon moi, inutile d'investir dans des transports, la surface de jeu est trop petite en partie classique.
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 308
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche Empty Re: L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche

Message par naash Mar 9 Fév 2016 - 21:37

Ah ça c'est sûr que ça fait reculer les lisières de bois le HTM16 !... Very Happy
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche Empty Re: L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche

Message par pattonx Mer 10 Fév 2016 - 1:00

pour ma part
quand je joue des parties de plus de 1000pts en us ou all
j'ai souvent une ou deux infanterie motorisé
et sur des tables de 1,80x1,20 ,il font généralement la différence surtout en étant l'attaquant
pattonx
pattonx

Messages : 215
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 52
Localisation : tournefeuille

http://figsdexav.over-blog.com/2013/12/differentes-fig-28mm-us.h

Revenir en haut Aller en bas

L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche Empty Re: L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche

Message par craig Mer 10 Fév 2016 - 13:50

Tout dépend de la taille de la table et du scénario...C'est sûr qu'avec les pauvres scénarios du livre de base, ça ne change pas grand-chose...Dans un scénario où la vitesse de déplacement a son importance, ça peut tout changer (comme quand un des joueurs doit faire sortir ses troupes par le bord de table opposé, ou prendre des objectifs...).
Et puis faut bien admettre que, comme quand on remplit la table de chars, blinder la table de transports est franchement jouissif ! Very Happy
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche Empty Re: L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche

Message par Celebrimbor Mer 10 Fév 2016 - 14:35

Quand je me lance dans un projet, je prends tous les matériels apparaissant dans la compo historique. Comme j'ai fait une DB anglaise et allemande, ça fait donc de l'infanterie portée. C'est boôô tous ces véhicules.
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 90
Date d'inscription : 17/08/2015

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche Empty Re: L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche

Message par Odal Mer 10 Fév 2016 - 19:10

En fait, je crois qu'il y a une réponse universelle dans bolt action : Ça dépend de la taille de la table et du scénario.

Ne cherche pas l'efficacité des transport de troupes sur une table de 1m20. Par contre, si tu joues un scenar sur l'attaque/embuscade d'un convoi ou sur une table de 4m de côté...

Odal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche Empty Re: L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche

Message par korre Mer 10 Fév 2016 - 20:22

pattonx a écrit:pour ma part
quand je joue des parties de plus de 1000pts en us ou all
j'ai souvent une ou deux infanterie motorisé
et  sur des tables de 1,80x1,20 ,il font généralement la différence surtout en étant l'attaquant

L'unité de 10 pionniers allemands en sdkfz251, avec 5 pm (+ éventuellement le transport d'un officier son biffin vu qu'il reste deux places), ça fait le ménage, et ça tape où ça fait mal !
Par contre l'intérêt des transports qui ramène 5 figurines, c'est un peu plus limité.
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche Empty Re: L infanterie motorisée c est classe mais est ce que ça marche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum