Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Taille des objectifs ?

3 participants

Aller en bas

Taille des objectifs ? Empty Taille des objectifs ?

Message par brutus Ven 18 Mar 2016 - 19:15

Salut,
Dans le livre il n'est pas indiqué la taille des objectifs. Certains joueurs proposent un objectif rond de 5 à 6 cm ? Y-a-t'il une taille conseillée par les créateurs de la règle ?
Merci.


brutus

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taille des objectifs ? Empty Re: Taille des objectifs ?

Message par Landstalker Ven 18 Mar 2016 - 20:39

Tout dépend de ton scénario. Personnellement des fois cela peux êtres une caisse, ou un sdkfz détruit ou encore un bâtiment.
Landstalker
Landstalker

Messages : 38
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille des objectifs ? Empty Re: Taille des objectifs ?

Message par tsi na pah Ven 18 Mar 2016 - 21:36

si tu joues historique l'objectif sera souvent un élément de terrain, genre carrefour,pont,bâtiment qui sert de poste d'observation/commandement,dépôt de carburant/ munition... alors la taille...
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin

Revenir en haut Aller en bas

Taille des objectifs ? Empty Re: Taille des objectifs ?

Message par brutus Sam 19 Mar 2016 - 11:44

tsi na pah a écrit:si tu joues historique l'objectif sera souvent un élément de terrain, genre carrefour,pont,bâtiment qui sert de poste d'observation/commandement,dépôt de carburant/ munition... alors la taille...

Salut,
Là aussi, les créateurs de la règle auraient pu être plus précis. Car un bois de 40cm de diamètre à 6 pas du bord c'est pas la même chose qu'une maison de 10cm de profondeur. Surtout que certains scenarios sont très difficiles pour les attaquants. Entre autre celui où tu dois tenir 3 objectifs pour le défenseur.
@+

brutus

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taille des objectifs ? Empty Re: Taille des objectifs ?

Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 13:22

Bonjour,
Mon conseil mais il n'engage que moi, concernant les objectifs, je préfère la logique des objectifs à dépasser. Autrement dit, si tu as trois points à prendre, tu tires une ligne imaginaire entre les différents points, le but est de dépasser les objectifs pour les considérer comme pris.

Concernant, un point (pont, Carrefour) c'est la même logique, tu tiens l'objectif si celui ci est sécurisé. Cela évite le rush du dernier tour, où tu vois une unité prendre un objectif au milieu des troupes adverses.

Apres je ne fait pas de tournois, je ne joue qu'avec mon fils et des amis, donc nous ne calculons que très rarement les points d'armée, les scénarios ne sont pas forcément équilibrés. Nous partageons la meme façon de voir le jeu, Le plaisir prime pour nous.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais cela me convient bien.
L'avantage d'être souple, c'est que tu peux inventer des scénarios top en mixant différentes règles : assaut d'une position à l'aube, objectif cachés avec des leurres, (exemple recherche de documents secret) évacuation d'un équipage de chars blessé, ouvrir un passage dans un champs de mines, etc ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille des objectifs ? Empty Re: Taille des objectifs ?

Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 13:47

Salut à toi!

A titre indicatif, voici le "moteur" que j'utilise pour le gabarit des objectifs:
- Objectif / victoire majeure: éléments du terrain immobile (ex: bâtiment, bunker...)
- Objectif / victoire mineure: socles d'infanterie (rond 25mm) ou d'arme lourde (ovale 50mm) permettant la "prise" et le déplacement (ex: caisse de munitions, jerrican, MG, blessé, prisonniers...).
Dans l'optique d'une partie à points et/ou un tournoi, les objectifs sur socles sont à privilégier pour leur répartition aléatoire, leur transport, leur petitesse...
A+

LBF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille des objectifs ? Empty Re: Taille des objectifs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum