Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Votre avis pour les assauts dans une tranchée.

5 participants

Aller en bas

Votre avis pour les assauts dans une tranchée. Empty Votre avis pour les assauts dans une tranchée.

Message par brutus Ven 18 Mar 2016 - 19:33

Salut,
Je joue à la ww1 en 28mm avec la règle bolt action.
En sachant que les tranchées sans parapet étaient en dessous du niveau sol, je considère que l'attaquant à l'avantage au combat car il est plus haut et il saute dans la tranchée. Et donc, l'attaquant jette ses dés en premier (même chose s'il attaque un trou d'obus).
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

brutus

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour les assauts dans une tranchée. Empty Re: Votre avis pour les assauts dans une tranchée.

Message par mac-goohan Ven 18 Mar 2016 - 19:46

Hi,
je pense à titre perso que tu devrais passer pas la case présentation si tu veux que quelqu'un te réponde...
mac-goohan
mac-goohan

Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour les assauts dans une tranchée. Empty Re: Votre avis pour les assauts dans une tranchée.

Message par brutus Ven 18 Mar 2016 - 20:35

mac-goohan a écrit:Hi,
je pense à titre perso que tu devrais passer pas la case présentation si tu veux que quelqu'un te réponde...
Salut,
j'ai cherché mais j'ai pas trouvé sur le forum.

brutus

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour les assauts dans une tranchée. Empty Re: Votre avis pour les assauts dans une tranchée.

Message par Landstalker Ven 18 Mar 2016 - 20:37

Si tu utilise les règles bolt action tu peux prendre la paragraphe sur les unité tirant depuis l'étage d'un bâtiment, cela leur confère un bonus de +1.

Mac-goohan, un peux violant comme réponse.

Brutus tu peux la faire dans "joueurs et clubs".
Landstalker
Landstalker

Messages : 38
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour les assauts dans une tranchée. Empty Re: Votre avis pour les assauts dans une tranchée.

Message par brutus Ven 18 Mar 2016 - 20:49

Landstalker a écrit:Si tu utilise les règles bolt action tu peux prendre la paragraphe sur les unité tirant depuis l'étage d'un bâtiment, cela leur confère un bonus de +1.

Mac-goohan, un peux violant comme réponse.

Brutus tu peux la faire dans "joueurs et clubs".

Salut,

Donc je leur donne +1 au tir défensif mais pour le faite d'attaquer en premier quand il n'y a pas de parapet devant les tranchées ou dans les trous d'obus ?

Merci.

brutus

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour les assauts dans une tranchée. Empty Re: Votre avis pour les assauts dans une tranchée.

Message par Landstalker Ven 18 Mar 2016 - 20:50

Non si tu applique cette règle ce serai uniquement pour l'unité attaquante vu qu'elle tir vers le bas pour touché ce dans la tranché.
Landstalker
Landstalker

Messages : 38
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour les assauts dans une tranchée. Empty Re: Votre avis pour les assauts dans une tranchée.

Message par tsi na pah Ven 18 Mar 2016 - 21:29

tirer depuis l'étage d'un bâtiment c'est pas plutôt un bonus de 1 à la pénétration quand le tireur a une arme lourde et tire sur une cible blindée à 12 pas ou moins (puisque ,du coup,considéré comme touchant le dessus du blindé) cette règle?
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour les assauts dans une tranchée. Empty Re: Votre avis pour les assauts dans une tranchée.

Message par Landstalker Ven 18 Mar 2016 - 21:32

Tsi, oui c'est cela, mais comme il dit, c'est pour jouer pour du ww1 donc c'est une adaptation.
Landstalker
Landstalker

Messages : 38
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour les assauts dans une tranchée. Empty Re: Votre avis pour les assauts dans une tranchée.

Message par mac-goohan Sam 19 Mar 2016 - 7:58

Salut Brutus,
C'est aux deux adversaires de se mettre d'accord en debut de partie sur ce que donne les décors sur la table, si vous estimez qu'une tranchée donne un couvert lourd au tir mais aucun au corps à corps, c'est conforme aux règles de BA, sachant que les mecs dans la tranchée tireront à bout portant si la charge commence à plus de 6", à découvert, sur 2+.
Bon week-end.
mac-goohan
mac-goohan

Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour les assauts dans une tranchée. Empty Re: Votre avis pour les assauts dans une tranchée.

Message par brutus Sam 19 Mar 2016 - 8:14

mac-goohan a écrit:Salut Brutus,
C'est aux deux adversaires de se mettre d'accord en debut de partie sur ce que donne les décors sur la table, si vous estimez qu'une tranchée donne un couvert lourd au tir mais aucun au corps à corps, c'est conforme aux règles de BA, sachant que les mecs dans la tranchée tireront à bout portant si la charge commence à plus de 6", à découvert, sur 2+.
Bon week-end.
Salut,
C'est intéressant que tu me dises que le tir défensif se fera à bout portant car Landstalker dans mon poste sur le tir, me dit le contraire. La règle ne précise nul part que le tir défensif se fait à bout portant. Elle dit simplement que le tir défensif se fait avant le mvt de l'assaultant.
Merci.

brutus

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour les assauts dans une tranchée. Empty Re: Votre avis pour les assauts dans une tranchée.

Message par mac-goohan Sam 19 Mar 2016 - 8:23

Possible, nous on joue comme ça, le fantassin qui peut shooter attend que l'assaillant qui charge soit au plus près, sinon les pm qui servent beaucoup à courte portée prennent le malus de longue portée, pas logique à notre goût...
mac-goohan
mac-goohan

Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour les assauts dans une tranchée. Empty Re: Votre avis pour les assauts dans une tranchée.

Message par naash Sam 19 Mar 2016 - 11:07

J'aime assez ce point de règle, et c'est assez logique.
J’imagine que l'unité passe un test d'ordre avant de tirer ?

Qu'est-ce que ça donne avec l'expérience de plusieurs parties ?
Le tir n'est pas trop performant lorsqu'il est géré ainsi ?
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour les assauts dans une tranchée. Empty Re: Votre avis pour les assauts dans une tranchée.

Message par brutus Sam 19 Mar 2016 - 12:05

mac-goohan a écrit:Possible, nous on joue comme ça, le fantassin qui peut shooter attend que l'assaillant qui charge soit au plus près, sinon les pm qui  servent beaucoup à courte portée prennent le malus de longue portée, pas logique à notre goût...
Je suis d'accord avec toi et nous aussi on le joue comme çà. Mais je voulais savoir comment jouent les créateurs de la règle. Peut-être qq'1 l'a lu sur le site officiel ou a fait des tournois internationaux ?
@+

brutus

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour les assauts dans une tranchée. Empty Re: Votre avis pour les assauts dans une tranchée.

Message par Landstalker Sam 19 Mar 2016 - 14:00

J'ai dis le contraire car je fait dans le texte de la règle et non dans la logique ^^
Tu peux posé ta question sur le forum officiel de bolt action, ou regarder les erratas, il y a "les questions fréquemment posé" ou il éclaire des questions sur les règle.
Landstalker
Landstalker

Messages : 38
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour les assauts dans une tranchée. Empty Re: Votre avis pour les assauts dans une tranchée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum