Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne

+3
Celebrimbor
korre
lou passejaïre
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne - Page 2 Empty Re: en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne

Message par mac-goohan Dim 10 Avr 2016 - 6:00

craig a écrit:
Bref, je ferai sûrement des CR sur d'autres règles, mais je reste.
Merki, que de bonnes nouvelles donc bounce
mac-goohan
mac-goohan

Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne - Page 2 Empty Re: en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne

Message par korre Dim 10 Avr 2016 - 15:49

lou passejaïre a écrit:la LMG devrait être obligatoire dans les groupes de combat, sauf exception ... vu son rapport cout/efficacité les optimisateurs l'oublie souvent ... donc pas historique ...
la MMG manque de punch par rapport à son efficacité réelle ...
la régle Recce est une horreur , suffit d'avoir affronté ...
le probléme des haltrack entre autres ( mais aussi d'autres vehicules ) qui perdent la capacité de tir de leur arme principale alors qu'elle est une arme de soutien pour l'infanterie ...

Sans compter l'explosion automatique des transports quand ils sont plus proches de l'ennemi. Neutral pale affraid
La lmg je la joue à 5pts comme proposé par les règles alternatives, idem pour les transports et un et un seul tir possible quand le transport est vide.
La Recce serait nerfé facilement, si elle ne fonctionnait plus une fois un ordre donné.
Les auteurs pourraient faire en sorte de ne pas changer grand chose, et de proposer une liste d'errata pour ceux qui ont déjà le bouquin.
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne - Page 2 Empty Re: en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne

Message par craig Dim 10 Avr 2016 - 16:02

Ouais, sauf que leur but n'est pas de faire de la philanthropie mais de gagner des ronds... Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne - Page 2 Empty Re: en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne

Message par korre Dim 10 Avr 2016 - 16:09

Je sais. Mais laisse moi rêver 5 minutes. Laughing
Je ne m'attends pas à de cadeaux de leur part.
Le problème c'est que la VF a probablement fait son plein de clients, du coup un VF 2 c'est à mon sens de la science fiction,
et je me vois mal acheter une version anglaise pour 2 ou 3 modifications que je peux faire moi même.
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne - Page 2 Empty Re: en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne

Message par craig Dim 10 Avr 2016 - 16:22

Ils ont dû sonder leurs clients sur les salons, enfin j'espère pour eux...Il faut bien réaliser qu'une impression c'est cher (même si la plupart font imprimer désormais en Chine ou dans les pays de l'est...), il leur faudra donc rentabiliser. De plus, on est tous en train d'anticiper ce que contiendra la V2, mais personne n'en sait rien au final ! Wink
Ce sera peut-être un tout nouveau jeu ! En tout cas je le souhaite, ça me fera peut-être revenir dans le giron BA...
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne - Page 2 Empty Re: en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne

Message par craig Dim 10 Avr 2016 - 16:24

N'oublions pas l'aspect geeks de la communauté non plus ! Surtout outre-Manche. Moi, j'avais tout acheté pour n'utiliser finalement que trois ou quatre bouquins, par exemple ! Wink Il ne faudrait pas passer à côté d'un truc parce qu'on n'aurait pas le livre ! Very Happy
T'inquiète, va...ils les vendront leurs V2.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne - Page 2 Empty Re: en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne

Message par korre Dim 10 Avr 2016 - 16:29

Certes. De mon côté, je me suis limité sur les achats. Le livre en français et trois suppléments (Allemands, Italiens et britanniques).
La V2 anglaise se vendra, mais une V2 française, à mon avis c'est pas pour demain.
Pour la révolution, il précise que les anciens suppléments sont compatibles avec la V2. (Toujours les gurkhas cheatés)
Il faut s'attendre à une révolution mesurée. Very Happy
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne - Page 2 Empty Re: en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne

Message par lou passejaïre Dim 10 Avr 2016 - 17:26

Bon, je dis plus rien sur le sujet ... juste que quelques gros défauts devraient être corrigés ...
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne - Page 2 Empty Re: en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne

Message par craig Dim 10 Avr 2016 - 17:31

lou passejaïre a écrit:Bon, je dis plus rien sur le sujet ... juste que quelques gros défauts devraient être corrigés ...
Ah mais au contraire ! Si toi tu sais et pas nous, et que c'est du sûr, c'est bien de le dire ici ! Very Happy En précisant tes sources tant qu'à faire ! Rolling Eyes
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne - Page 2 Empty Re: en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne

Message par korre Dim 10 Avr 2016 - 18:16

lou passejaïre a écrit:Bon, je dis plus rien sur le sujet ... juste que quelques gros défauts devraient être corrigés ...

Non c'est pertinent ce que tu dis. Les gros déséquilibres sont bien résumés.

D'ailleurs il est normal que la V2 sorte, vu que des tournois outre manche ont vu le jour.
Les gros déséquilibres ont du être identifiés. Le problème c'est qu'un rééquilibrage ludique nécessiterait de refaire tous les bouquins (si c'est le coût du matos qui gêne, passer à 5pts comme proposés dans les règles optionnels de la communauté, c'est bien rééditer tous les bouquins).
Ou alors l'auteur augmente la puissance du matos trop cher, mais dans les faits je ne suis pas sur que le problème de la LMG soit sa puissance, ni de la mmg, mais bien leurs coûts respectifs. Dans le jeu une mmg coûte le prix d'un 75, dans la réalité ça devait pas être la même, et en terme de puissance non plus.
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne - Page 2 Empty Re: en avant vers la V2 ... c'est officiel, sortie à l'automne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum