Debout les paras
4 participants
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Debout les paras
Salut les amis !
Que pensez vous de la règle de base concernant les parachutages ?
Elle vous semble tenir la route ou vous avez développé votre propre règle ?
Je la trouve personnellement un tantinet trop simple, sans être l'usine à gaz d'autres systèmes de jeu...
Voici ce à quoi je pensais :
1/ Le joueur para dépose le point marquant le début de la DZ sur la table, mais garde secret l'axe de largage.
La flèche symbolise la direction du vent (et donc de la dérive)
2/ Son adversaire peut pivoter le dé de plus ou moins 45° afin de marquer, avec la flèche, la direction de dispersion du largage.
3/ Le joueur para lance ses 2D6 permettant de déterminer la distance de dispersion, puis déploie son unité conformément à son axe de largage.
L'adversaire peut effectuer des tirs, en divisant la portée par 2 et avec un malus de -1 lié à la nature de la cible
4/ Les figs qui tombent sur des obstacles sont considérées comme des pertes sur 4+ et retirées du jeu.
Celles qui tombent hors carte pourront tenter de rejoindre sur un 5+ à chaque début de tour suivant.
Celles qui tombent dans des rivières ou des grandes étendues d'eau sont noyées et retirées du jeu.
Celles qui tombent à portée de corps à corps de l'adversaire subissent un assaut.
Que pensez vous de la règle de base concernant les parachutages ?
Elle vous semble tenir la route ou vous avez développé votre propre règle ?
Je la trouve personnellement un tantinet trop simple, sans être l'usine à gaz d'autres systèmes de jeu...
Voici ce à quoi je pensais :
1/ Le joueur para dépose le point marquant le début de la DZ sur la table, mais garde secret l'axe de largage.
La flèche symbolise la direction du vent (et donc de la dérive)
2/ Son adversaire peut pivoter le dé de plus ou moins 45° afin de marquer, avec la flèche, la direction de dispersion du largage.
3/ Le joueur para lance ses 2D6 permettant de déterminer la distance de dispersion, puis déploie son unité conformément à son axe de largage.
L'adversaire peut effectuer des tirs, en divisant la portée par 2 et avec un malus de -1 lié à la nature de la cible
4/ Les figs qui tombent sur des obstacles sont considérées comme des pertes sur 4+ et retirées du jeu.
Celles qui tombent hors carte pourront tenter de rejoindre sur un 5+ à chaque début de tour suivant.
Celles qui tombent dans des rivières ou des grandes étendues d'eau sont noyées et retirées du jeu.
Celles qui tombent à portée de corps à corps de l'adversaire subissent un assaut.
naash- Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015
Re: Debout les paras
Je ne l'avais pas lu, mais ça me plait bien !!!
folgore- Messages : 68
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: Debout les paras
Chaud, chaud !!!! Mais bon, on est para ou on n'y est pas !
Pour la distance de dispersion, comment la calcules-tu avec les 2 D6?
Pour la distance de dispersion, comment la calcules-tu avec les 2 D6?
Jean46- Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46
Re: Debout les paras
Oups ! un oubli : la dérive est de 2D6 x 1''
naash- Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015
Re: Debout les paras
J'ai aussi une règle maison...On en parlera sur le nouveau forum en approche, ok ?
craig- Admin
- Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass
Re: Debout les paras
Parce qu'on va mettre du temps à tout rapatrier déjà, alors autant calmer un peu les messages et les docs pour l'instant.
Merci les gars !
Merci les gars !
craig- Admin
- Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass
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