Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Parachutistes italiens : quelle liste ?

4 participants

Aller en bas

Parachutistes italiens : quelle liste ? Empty Parachutistes italiens : quelle liste ?

Message par Gilthanas Dim 12 Mai 2013 - 17:30

Bonjour à tous,

Je me posais la question suivante : pour jouer des parachutistes italiens actuellement, sur quelle liste vaut-il mieux de baser ? Je pensais aux paras allemands, mais je me dis qu'ils sont peut-être trop "forts" par rapport aux Italiens.

Merci d'avance pour votre aide.
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Parachutistes italiens : quelle liste ? Empty Re: Parachutistes italiens : quelle liste ?

Message par hightower Dim 12 Mai 2013 - 23:26

les folgores étaient d'excellente troupes donc tu peux les jouer avec les règles des paras allemands sans aucun soucis
hightower
hightower

Messages : 123
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parachutistes italiens : quelle liste ? Empty Re: Parachutistes italiens : quelle liste ?

Message par Gilthanas Mar 21 Mai 2013 - 9:42

On m'a fait la remarque que les paras italiens n'équivalaient pas les paras allemands, surtout en terme de moral. Mais quand je regarde dans le livre de base, tous les paras sont en vétérans.

Est-ce que ça change dans le livre Armies of Germany (que je dois de toute façon me procurer pour mes SS) ?
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Parachutistes italiens : quelle liste ? Empty Re: Parachutistes italiens : quelle liste ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 10:33

Vétérans aussi.

MAsi comme dit par Higtower, la Folgore était composé de gars qui se sont battus dans des conditions dramatiques, ils devaient avoir un bon moral !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parachutistes italiens : quelle liste ? Empty Re: Parachutistes italiens : quelle liste ?

Message par Gilthanas Mar 21 Mai 2013 - 10:41

C'est vrai qu'ils ont pris cher, mais comme je joue avec des puristes, je préfère être sûr ! Au moins, en jouant mes Italiens comme des Allemands, je pourrai jouer mes figs avec des panzerfaust Very Happy
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Parachutistes italiens : quelle liste ? Empty Re: Parachutistes italiens : quelle liste ?

Message par hightower Mar 21 Mai 2013 - 15:33

Ben justement s'il se disent puristes il ne peuvent pas contredire le fait que les folgores et les bersaglieri étaient des bons
hightower
hightower

Messages : 123
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parachutistes italiens : quelle liste ? Empty Re: Parachutistes italiens : quelle liste ?

Message par Gilthanas Mar 21 Mai 2013 - 18:17

Les Italiens souffrent malheureusement d'une bien mauvaise réputation !
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Parachutistes italiens : quelle liste ? Empty Re: Parachutistes italiens : quelle liste ?

Message par hightower Mar 21 Mai 2013 - 19:52

ben les troupes régulière oui et il est vrai qu'il avait des tank en carton ... n'oublions pas tout de même que les paras allemands se sont inspirés des italiens et qu'en Afrique du Nord la division ariete et les bersaglieri ont plus d'une fois sauvez les fesses de la DAK et de Rommel
hightower
hightower

Messages : 123
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parachutistes italiens : quelle liste ? Empty Re: Parachutistes italiens : quelle liste ?

Message par craig Mar 21 Mai 2013 - 22:26

"Nous devons nous incliner devant le sacrifice des lions de la Folgore" Winston Churchill, après El Alamein... Wink
Pour le reste, les réguliers Italiens n'étaient pas si mauvais que ça, mais ils manquaient de matériels performants. Cela changea un peu lorsque les Allemands daignèrent leur prêter du matériel; ainsi, plusieurs divisions blindées furent équipées de Panzer Iv et de Stug... What a Face
On parle toujours des Bersaglieri et des paras, c'est mal connaître les faits d'armes des Alpini, Camiccie nere et autres Marinai ! L'armée Italienne n'était pas à l'image de ce que les règles de jeu veulent nous faire croire...Peut-être que les auteurs Anglais veulent se venger des nombreuses fessées qu'ils ont prises dans le désert Tunisien... affraid

Pour tes paras Italiens, je prendrais les caracs des vétérans. A BA, ça ne pose pas de souci, du moment que tes troupes ont le matos qui est visible sur la fig ! Wink

craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Parachutistes italiens : quelle liste ? Empty Re: Parachutistes italiens : quelle liste ?

Message par steiner61 Mer 22 Mai 2013 - 19:21

La qualité d'une troupe dépend d'abord de ses chefs. L'armée Italienne en est une illustration parfaite. Bien commandé et équipé, le soldat Italien combattait aussi bien que ses adversaires.
Sur le front de l'est, il n'as pas fait que de la figuration, loin de là. Lors de l'encerclement de Stalingrad, la 8ème armée Italienne se trouvait au nord de la 6ème armée Allemande. Débordé au nord et au sud, elle a dut se replier mais en faisant face à l'ennemi. C'est lors de ce type d'affrontement que l'on peut évaluer la valeur d'une armée.

Un livre que je recommande sur ces combats sur le front de l'est: "Un sergent dans la neige".
steiner61
steiner61

Messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parachutistes italiens : quelle liste ? Empty Re: Parachutistes italiens : quelle liste ?

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 19:37

Oui je l'ai vu sur un site de vente.

Une 20ène d'€uro d'occasion.

216€ neuf !!

Apparement son auteur est renommé mais décédé il y a peut.

Sur le Don les italiens ont fait ce qu'ils pouvaient avec les moyens du bord et fort obsolètes...

J'ai sorti mes italiens l'autre jour je vous raconte pas comme je me suis fait chambrer... Mais quand les russes ont commencé à s'en prendre plein la tête, vite l'observateur d'artillerie, les russes ont moins rigolé, du coup j'ai morflé comm il faut... Mais c'était une partie de BA hein !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parachutistes italiens : quelle liste ? Empty Re: Parachutistes italiens : quelle liste ?

Message par steiner61 Mer 22 Mai 2013 - 19:46

Je pense que tu doit pouvoir le trouver en livre de poche, pour moins cher.
steiner61
steiner61

Messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parachutistes italiens : quelle liste ? Empty Re: Parachutistes italiens : quelle liste ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum