Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu

5 participants

Aller en bas

Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu Empty Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu

Message par RedStar miniatures Ven 17 Mai 2013 - 17:20

Salut à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas encore nous avons lancé un Blog pour accompagner nos figurines Guerre D'indochine. Vous le trouverez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a pour but d'aider les personnes qui souhaitent acquérir nos figurines en donnant des infos utiles aux niveaux uniformes, équipements, formations, histoire... Il n'a aucune prétention à l'exhaustivité ou à une quelconque vérité historique.

J'espère qu'il vous plaira :-)

Par ailleurs si certains d'entre vous souhaitent partager les photos de leurs figurines peintes, nous serions très heureux de le mettre en ligne sur le Blog et sur notre Website.

Christian
Red Star Miniatures

RedStar miniatures

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu Empty Re: Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu

Message par derfel Ven 17 Mai 2013 - 20:27

Salut les gars de chez red star et participer à une convention ce serait imaginable (chez nous en Belgique).
Je suis certain que cela faudrait la peine.
En plus l'emplacement pour commerçant ou exposant C EST GRATUIT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

derfel

Messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu Empty Re: Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu

Message par JBB Sam 18 Mai 2013 - 10:58

Très bonne initiative Very Happy
Vous comptez sortir quel type de troupes du côté français à part les paras ? les troupes coloniales (français, algériens,marocains etc...), la légion, les indochinois.
J'imagine que les vietminh sortiront en priorité.
Merci

JBB

Messages : 29
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu Empty Re: Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 12:43

Christian tu sera à Crisis encore cette année ?
Avec un table "Indo" ce serai parfait Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu Empty Re: Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu

Message par RedStar miniatures Sam 18 Mai 2013 - 18:09

derfel a écrit:Salut les gars de chez red star et participer à une convention ce serait imaginable (chez nous en Belgique).
Je suis certain que cela faudrait la peine.
En plus l'emplacement pour commerçant ou exposant C EST GRATUIT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crains que malheureusement le temps nous manque pour pouvoir participer. Désolé.

Christian

RedStar miniatures

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu Empty Re: Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu

Message par RedStar miniatures Sam 18 Mai 2013 - 18:12

JBB a écrit:Très bonne initiative Very Happy
Vous comptez sortir quel type de troupes du côté français à part les paras ? les troupes coloniales (français, algériens,marocains etc...), la légion, les indochinois.
J'imagine que les vietminh sortiront en priorité.
Merci

Les Vietminh seront les prochains effectivement d'ici Crisis avec un canon sans recul pour les Français. Après, ben on a envie de tout faire Laughing alors on verra, mais des supplétifs Thaï genre 317e section sont haut sur la liste, ainsi que de l'infanterie légionnaire...

RedStar miniatures

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu Empty Re: Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu

Message par RedStar miniatures Sam 18 Mai 2013 - 18:13

solosub a écrit:Christian tu sera à Crisis encore cette année ?
Avec un table "Indo" ce serai parfait Wink

Nous serons à Crisis cette année avec, nous l'espérons, un beau sujet Indochine.

RedStar miniatures

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu Empty Re: Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 19:36

Magnifique !!

La 317ème section... Le film de guerre français !

Des packs de têtes supplémentaires seraient les bienvenus pour les paras !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu Empty Re: Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu

Message par RedStar miniatures Sam 18 Mai 2013 - 20:44

worrywort a écrit:Magnifique !!

La 317ème section... Le film de guerre français !

Des packs de têtes supplémentaires seraient les bienvenus pour les paras !

2 packs de têtes sont en réalisation en ce moment: chapeaux brousses et casquettes "Bigeard"

RedStar miniatures

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu Empty Re: Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu

Message par derfel Sam 18 Mai 2013 - 21:24

C'est vraiment dommage Sad surtout que l'on peut dire que:
1/ avoir un créateur belge c'est plutôt rare
2/ cette fois ci on à du BA tout notre week-end
3/ nous avons une super ambiance Very Happy
Mais bon qui sait partie remise.


derfel

Messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu Empty Re: Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu

Message par naash Ven 27 Mar 2015 - 7:59

Je viens de découvrir votre gamme et je dois avouer que je suis fan.

Et ces figurines vont très bien avec les M24 et autres Buffalo de warlord...
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu Empty Re: Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu

Message par naash Sam 28 Mar 2015 - 18:58

Je viens de parcourir votre blog en long, en large et en travers et je tenais à vous féliciter pour sa qualité.

On y retrouve pas mal d'informations, aussi bien historiques que pour la peinture des figurines.
J'ai particulièrement bien aimé l'organigramme et l'historique du 6 ème BCCP.

A quand d'autres articles dans la même veine ?

En tout cas, je trouve que pour un jeu comme BA, cette période est très riche en matière de gameplay :
- unités diverses dans les 2 camps (un commando tigres noirs de prévu ?)
- des situations tactiques particulièrement variées

Bref, moi qui pensais me lancer dans le fin 2 ème GM, j'ai changé mon MAS 36 d'épaule !
Je ne vous remercie pas... Wink
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu Empty Re: Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu

Message par Jean46 Lun 22 Juin 2015 - 8:48

RedStar miniatures a écrit:

Les Vietminh seront les prochains effectivement d'ici Crisis avec un canon sans recul pour les Français. Après, ben on a envie de tout faire  Laughing  alors on verra, mais des supplétifs Thaï genre 317e section sont haut sur la liste, ainsi que de l'infanterie légionnaire...

Salut Christian. Je suis en plein dans la peinture des mes français et des viets pour une première partie cet été. Qu'en est-il de vos prochaines sorties? Plutôt que de passer du temps à transformer des figs pour les adapter à ce conflit, je préfère vous demander si certaines vont sortir bientôt, dans celles que vous avez citées (ou d'autres), on ne sait jamais...
Comme je vous l'avais dit aussi dans un mail, des chefs de groupe français avec des attitudes dynamiques "de chef" seraient pas mal ainsi que QG (et pourquoi pas, Bigeard sur une photo célèbre?), comme cela existe pour les figs de viets.

En tout cas, je me régale vraiment à peindre vos figurines. J'ai aussi mis de côté la seconde guerre (pour l'instant) pour me consacrer pleinement à cette période. Merci au graveur et tous les autres pour ce beau travail.
Jean
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu Empty Re: Un blog pour supporter le range Dien Bien Phu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum