Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Dien Bien Phu : règles et Blog

+16
korre
mac-goohan
Hammond
bounes
de castillon
lou passejaïre
Maldrigar
helmut
Jean46
grospiche
nounours59 [nerviens]
JBB
yfyk
steiner61
craig
RedStar miniatures
20 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par RedStar miniatures Mer 22 Mai 2013 - 18:26

Salut à tous,

D'abord un appel: si certain parmi vous ont développé ou sont en train de développer des adaptations Indochine à la règle Bolt Action, nous sommes super intéressés d'en discuter, d'échanger des idées et de parvenir à une bonne version de cette très bonne règle Very Happy

Ensuite, plein de nouveautés sur notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques très chouettes figurines peintes par Andy et Pete
De nouvelles infos sur les unités, armes et équipements
Une librairie Indochine, avec une section "livre en français", mais malheureusement sans lien vers Amazon France car ceux-ci nous ont refusé l'accès Rolling Eyes

Nous aurons bientôt de nouvelles photos de figurines peintes (n'hésitez pas à nous envoyer les vôtres) et pleins d'autres infos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors rendez-nous vite une petite visite et abonnez-vous à notre Blog, ça nous montre votre soutien et nous encourage à aller de l'avant Wink

A bientôt,

Christian

RedStar miniatures

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par craig Mer 22 Mai 2013 - 18:43

Salut, j'ai planché sur une adaptation Indo, qui porte surtout sur les règles spéciales des troupes, car pour l'armement, j'ai considéré qu'un Mat49 n'est pas très différent d'un MP40...
Par exemple, les Viet Minh auront la règle "fanatics" et "charge Banzaï" (qui sera renommée), comme les troupes Japonaises, afin de simuler leur ardeur à combattre jusqu'à la mort...
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par steiner61 Mer 22 Mai 2013 - 19:27

Nous sommes en train de plancher sur une adaptation de BA sur l'Indo, pour notre convention en Mars 2014. Nous aurons une table de démos, pour présenter notre projet.
steiner61
steiner61

Messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par RedStar miniatures Mer 22 Mai 2013 - 20:13

Merci à Craig et Steiner61 pour leurs réponses. Si vous pouvez nous tenir au courant de vos développements ce serait vraiment sympa (redstarminiatures@gmail.com). Le moment venu nous pourrions promouvoir quelque chose ensemble via le Net et les conventions notamment.

Dès que nous aurons un peu plus de temps Rolling Eyes nous vous ferons aussi part de nos idées.

RedStar miniatures

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par craig Mer 22 Mai 2013 - 20:17

Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par steiner61 Mer 22 Mai 2013 - 20:46

On garde contact Cool
steiner61
steiner61

Messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 20:53

Hé bah c'est super tout ça.

Aux Loups du téméraire (Nancy) je sais que quelques uns dont moi sommes intéressés par l'Indochine avec le règle BA.

Rien de déterminé pour 'adaptation des règles mais les gars sont déjà motivé par le front pacifique, certains ont pu voir leur table lors de conventions conjointement avec les grognards d'Alsace.

Ces figs sont superbes et les peindre semble abordable... incroyable non ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par yfyk Sam 27 Juil 2013 - 22:09

steiner61 a écrit:Nous sommes en train de plancher sur une adaptation de BA sur l'Indo, pour notre convention en Mars 2014. Nous aurons une table de démos, pour présenter notre projet.
BONJOUR
yves du club les chevaliers du littoral au havre
ns jouons parfois viet nam en 28mn sur la regle chain reaction
je ne connais pas BA mais nous comptons jouer en escarmouche 2ww
peut etre donc a BA
grace a red star je vais pouvoir constituer un groupe de combat BEP
et je suis tres interessé par une extension BA indo
ou aura lieu votre demo ? est il;possible de partager cette extension ?
merci

yves

yfyk

Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par steiner61 Sam 27 Juil 2013 - 23:16

La démos aura lieu à Mourmelon le grand (Sud de Reims). Pour l'extension, nous sommes plusieurs à plancher dessus, chacun sur un "chapitre". Malheureusement nous ne testons pas autant que nous le voulons, nos emplois du temps son assez chargés, mais pas de soucis, je te fais pousser ça. Donne moi ton adresse mail en MP.
steiner61
steiner61

Messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par RedStar miniatures Dim 28 Juil 2013 - 10:48

Ahh les emplois du temps trop chargés :-/ Ne m'en parlez pas ;-)

Nous sommes toujours intéressés par toutes idées sur le règles alors si vous avez déjà quelque chose n'hésitez pas à nous en faire part... cela nous fera peut-être avancer de notre côté.

Tu peux envoyer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance,

Christian

RedStar miniatures

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par steiner61 Mer 31 Juil 2013 - 18:50

RedStar miniatures a écrit:Tu peux envoyer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance,

Christian

Bonjour Christian,
désolé pour la réponse tardive. Je n'ai pas le dossier ici, mais ce Week end je t'envoie ce qui a déjà été fait.

Roland
steiner61
steiner61

Messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par Jean46 Mer 17 Déc 2014 - 11:38

Salut à tous. Y a t-il du nouveau depuis 2013 sur la réalisation d'une adaptation pour l'Indo?
Bonne journée.
Jean
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par JBB Mer 17 Déc 2014 - 12:35

Hélas à mon grand désespoir non Sad

JBB

Messages : 29
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par naash Sam 28 Mar 2015 - 19:23

Personnellement, les armements étant sensiblement les mêmes que lors de la 2 ème GM, je pense que peu de modifications sont nécessaires.

En plus, certaines règles (partisans, par exemple) peuvent être utilisées selon les scénarios.

Ce que j'aime surtout dans cette période historique, c'est qu'elle permet de jouer tout un tas de cas de figure :
- affrontement entre 2 corps de bataille (DBP ou autre)
- assaut défense dans les 2 camps (fortin français assiégé / bastion VM assailli)
- operations de guerrilla dans les 2 camps (les tigres noirs et autres unités particulières permettant ce cas de figure).

Si certains souhaitent reprendre le flambeau et travailler à l'édition de règles spécifiques à ce théâtre, je veux bien participer.
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par de castillon Sam 28 Mar 2015 - 19:55

en effet, ce serait super de travailler à plusieurs sur ce projet.

pour l'instant, j'ai pris les bases du livre d'armée "américains" pour les français et celles du livre d'armée "russes" pour les viets.
j'ai composé 2 armées à 1000 pts (elles sont en cours de peinture).
j'aimerai bien que craig, Dynamo59 et Steiner61 y participent.
de castillon
de castillon

Messages : 219
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 62
Localisation : gargas 84400 vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par craig Sam 28 Mar 2015 - 19:58

ça me va, je vous ferai voir ce que j'ai écrit. Mais je dois revoir tout ça, en ce moment je suis focus sur Berlin 1945 et notre démo, mais après le mois d'avril, j'aurai besoin d'un nouveau projet ! Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par Jean46 Sam 28 Mar 2015 - 21:17

J'ai peu d'expérience sur BA mais plus sur d'autres règles, je peux aussi participer. J'ai déjà les viets à peindre et sous peu, j'aurai les paras français. Donc je suis partant pour la réflexion. J'ai joué au Vietnam avec la règle "flammes de guerre" de laquelle, on peut peut-être aussi s'inspirer pour les pièges ou autre.
A+
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par de castillon Sam 28 Mar 2015 - 22:58

super, ça va prendre forme avec tout notre petit monde! cheers
de castillon
de castillon

Messages : 219
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 62
Localisation : gargas 84400 vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par naash Sam 28 Mar 2015 - 23:08

Personnellement, je reste partisan d'utiliser un maximum ce qui existe déjà dans BA.
Ainsi, concernant les règles sur les mines et pièges, je pense que les règles dédiées aux partisans pourraient convenir.

Peut-être pourrait-on modifier le titre du topic afin qu'il colle au sujet, ou créer directement un nouveau sujet intitulé "Groupe de Travail : règles Indo".

mais avant de nous lancer, que souhaite-t-on faire ?
Je vous propose de donner votre avis sur ces quelques questions :

1/ souhaitez vous vous limiter à la bataille de DBP ou souhaitez vous ouvrir le produit à toute la période 1947-1954 ?

2/ souhaitez vous uniquement travailler sur des points de règlement ou souhaitez vous également faire un travail complet incluant des ordres de bataille ?

Je vous propose également de faire un tour de table afin de faire un état des lieux de ce qui existe déjà, et partant de là on pourra voir ce qu'on peut utiliser tel quel, ce qu'on peut adapter, et ce qu'on doit créer de toute pièce.

Aussi, sans déballer tout ce que vous avez, pouvez vous indiquer ce que vous avez en soute sur un de ces volets :
- ordres de bataille
- règles

Une fois qu'on aura tout ça on pourra décider d'une feuille de route.

Pour ouvrir le bal, je vous donne mon point de vue :
1/ je suis partisan de couvrir toute la période 1947-1954
2/ je suis pour un travail complet (ce qui n'implique pas forcément de tout sortir en une fois : on peut déjà sortir une première série de règles, puis des ODB au fur et à mesure qu'on aborde des périodes)

Pour conclure, je suis heureux de voir que ça motive du monde... Wink
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par craig Dim 29 Mar 2015 - 0:06

Sur un autre post, j'avais répondu ça :
craig a écrit:J'y joue sans rien modifier, moi...
Un Mat49 n'est pas plus performant qu'un MP40 (on trouve d'ailleurs des exemples de légionnaires et de commandos de Marine qui utilisent des MP40...); un FM peut avoir les caracs d'un BAR; les chars sont les mêmes et figurent dans BA...etc...
Avec les derniers suppléments BA, c'est encore plus simple...On a les pièges, les champs de mines, les combats souterrains...Le seul boulot à faire, c'est d'établir des listes historiques. Perso, j'ai déjà fait plusieurs parties sans rien changer, et ça tourne très bien.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par naash Dim 29 Mar 2015 - 0:19

C'est bien ce qu'il me semblait, mais n'ayant qu'une expérience très limitée des règles de BA, je voulais avoir l'avis d'experts. Wink

Après, peut-être cela sera-t-il intéressant de répertorier (sans les décrire à fond pour éviter les soucis de droits) les règles qu'il convient d'utiliser pour modéliser certaines spécificités des unités ?

Prenons l'exemple des pièges.
Qu'une unité de guerrilla des VM ait cette capacité, cela me semble normal.
Qu'une unité des GCMA, ou des commandos de ralliés (comme les tigre noirs et autres) y aient accès, c'est normal.

En revanche, que des unités plus lourdes (les divisions viets à DBP ou un bataillon français) y aient accès, ça ne serait pas logique...

Bref, je pense qu'il y aura surtout un travail à faire sur les points suivants :
- référencement des points de règlement utiles
- ODB des unités avec leurs capacités spéciales
- intégration de certains armements (je pense aux canons SR, mais peut-être existent-ils déjà ?)
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par craig Dim 29 Mar 2015 - 0:30

Les pièges marchent comme les champs de mines : l'adversaire les place secrètement et note à quel endroit. Dès qu'une unité arrive dans la zone, il y a une table pour voir si elle le déclenche ou pas.
Pour ce qui est des unités en disposant, même les bataillons de DBP avaient un réseau de barbelés avec pièges à grenades et mines...
Il ne faut jamais oublier que l'attrait principal de BA, c'est sa rapidité et sa fluidité. Je trouve dommage de trop la modifier si cela l'alourdit. Et comme en l'état, elle permet déjà presque de jouer...
Nous, on a déjà joué ww1, ww2, indo\Vietnam, Bosnie, Afgha, Somalie...Je planche même sur une règle coopérative, où tous les joueurs seraient alliés contre le moteur de jeu ! (ben oui, je me suis aperçu que souvent, les gens veulent bien jouer des RPIMA actuels, mais beaucoup moins Boko Haram... :p Avec cette règle, tout le monde sera du côté des gentils !)
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par Jean46 Dim 29 Mar 2015 - 8:09

craig a écrit:
Nous, on a déjà joué ww1, ww2, indo\Vietnam, Bosnie, Afgha, Somalie...Je planche même sur une règle coopérative, où tous les joueurs seraient alliés contre le moteur de jeu ! (ben oui, je me suis aperçu que souvent, les gens veulent bien jouer des RPIMA actuels, mais beaucoup moins Boko Haram... :p Avec cette règle, tout le monde sera du côté des gentils !)

En plus, cela permettrait de jouer seul (si j'ai bien compris), une aubaine (pour les isolés)!

Je ne connais pas toutes les règles ne possédant pas encore tous les livres de règles mais il est certain qu'il est plus intéressant (et rapide) de reprendre tout ce qui existe et qui  est compatible. Un piège reste un piège. Les répertorier me semble essentiel, avec le bouquin dans lequel elles sont par exemple (histoire de savoir lesquels acheter en priorité). Ensuite, les listes comme celles actuelles avec les possibilités de matériel et les capacités des troupes. Là par contre, je n'ai pas grand chose comme info à partager. J'ai plutôt des récits de bataille en stock.

Dans "flammes de guerre" Vietnam, il y a une des règles avec les civils ennemis ou pas que l'on pourrait peut-être transposer en option ou dans certains scenarii. Et bien sûr, ne pas se limiter à DBP, ce qui serait vite rasoir. En parlant de DBP, j'ai posté quelques photos du lieu il y a quelques mois (pour les nouveaux venus entre temps). Cela pourrait vous donner des idées de décors.
A+
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par grospiche Dim 29 Mar 2015 - 12:00

Bonjour,
en ce qui me concerne je ne suis pas assez calé en art du conflit, et ne suis pas assez documenté sur la règle pour être d'une quelconque utilité.
Par contre je suis très motivé pour jouer cette période et peindre ces superbes figurines.
Je vous apporte donc uniquement mon soutien moral et veux bien tester la règle dès sa mise en forme.
Je vais de ce pas commander des figs.
Franck

grospiche

Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par de castillon Dim 29 Mar 2015 - 12:14

moi aussi, je suis partisan de couvrir toute la période 1947-1954.
j'ai prévu un lrpg pour mes viet (on prend les spécificités russes ?).
le halftrack, le m8 et la jeep, c'est comme les chars, on peut prendre les spécificités des américains
de castillon
de castillon

Messages : 219
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 62
Localisation : gargas 84400 vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum