Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dien Bien Phu : règles et Blog

+16
korre
mac-goohan
Hammond
bounes
de castillon
lou passejaïre
Maldrigar
helmut
Jean46
grospiche
nounours59 [nerviens]
JBB
yfyk
steiner61
craig
RedStar miniatures
20 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par bounes Dim 29 Mar 2015 - 14:26

La seule chose qui m'embete pour le moment c'est qu'il n'y a que des paras, j'aimerais bien des biffins parce que ca manque d'infanterie et on peut pas prendre d'autres figs pour les jouer a cause du Mas36.

Pour la cavalerie, en indochine c'est le M24 qui est les plus present en opération, suivit du Sherman.

bounes

Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par naash Dim 29 Mar 2015 - 14:34

Sans oublier les Stuart...
Mais là n'est pas vraiment le souci puisque tout est déjà présent.

La représentation des différents matériels n'est pas un gros souci en soi.
J'aimerais surtout savoir quelles règles permettraient le mieux de représenter les spécificités des différents types d'unités.
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par craig Dim 29 Mar 2015 - 14:41

bounes a écrit:La seule chose qui m'embete pour le moment c'est qu'il n'y a que des paras, j'aimerais bien des biffins parce que ca manque d'infanterie et on peut pas prendre d'autres figs pour les jouer a cause du Mas36.
Fantassins US + Mas 36 de chez TAG...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par naash Dim 29 Mar 2015 - 14:56

Ou les marines...

Merci pour le lien !
Il y a de quoi customiser pas mal de trucs. Wink
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par de castillon Dim 29 Mar 2015 - 17:05

je n'arrive pas à trouver le m24 chaffee en maquette.
de castillon
de castillon

Messages : 219
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 62
Localisation : gargas 84400 vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par craig Dim 29 Mar 2015 - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 secondes sur Google...Cherchez un peu vous-mêmes, les gars ! Very Happy
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par naash Dim 29 Mar 2015 - 17:26

Warlords le fait pourtant.
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par Jean46 Dim 29 Mar 2015 - 18:13

de castillon a écrit:je n'arrive pas à trouver le m24 chaffee en maquette.
Tu l'as chez warlord apparemment: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pu voir ceux qui étaient restés à Dien Bien Phu. Ils sont toujours sur place, si j'ose dire.
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par de castillon Dim 29 Mar 2015 - 18:37

je me suis mal expliqué.
j'ai cherché pour mes figs artizan et l’échelle n'est pas adaptée.
l'est-elle pour les figurines red-star ?
de castillon
de castillon

Messages : 219
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 62
Localisation : gargas 84400 vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par naash Dim 29 Mar 2015 - 19:21

Oui, c'est du 28mm tous les 2.
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par naash Mar 31 Mar 2015 - 18:53

Si ceux d'entre vous qui ont déjà travaillé sur la période voulaient bien partager le fruit de leur travail (ou réflexion), je me ferais un plaisir de faire une synthèse de tout ça afin qu'un maximum de passionnés puissent en profiter.

Je pense créer un document Google qui permettra ainsi aux participants d'apporter leur pierre à l'édifice, et aux "simples" lecteurs de puiser dedans.

Je prends tout :
- ordres de bataille
- organigrammes historiques
- points de règlement maison
- adaptation de points de règlement officiels
Etc...

Merci d'avance !

Je poserai les premiers jalons d'ici 2/3 jours (quand j'utiliserai autre chose que mon smartphone).


Si jamais cette proposition vous semble incongrue, je m'en excuse dès à présent.
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par nounours59 [nerviens] Mar 31 Mar 2015 - 22:01

des info ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nounours59 [nerviens]
nounours59 [nerviens]

Messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par naash Mar 31 Mar 2015 - 22:37

Merci à toi pour ce site ô combien intéressant, notamment pour les organigrammes. Wink
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par de castillon Mar 31 Mar 2015 - 23:07

je ne parle pas l'anglais. Sad
de castillon
de castillon

Messages : 219
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 62
Localisation : gargas 84400 vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par craig Mar 31 Mar 2015 - 23:10

Selon moi, lister tous les OdB et tous les organigrammes historiques, ça va donner un pavé indigeste et austère...Mais ce n'est que mon avis. Wink
Le mieux, toujours selon moi, c'est de faire comme ce que fait notre Sergent Perry avec ses scénarios : prendre un combat ou une bataille, lister les forces présentes et disponibles pour chaque joueur, et les laisser faire leurs choix. On ne fait pas de la simulation historique, on rejoue des batailles réelles (ou pas) sans connaître leur issue, et c'est justement ce qui est marrant dans notre loisir... Very Happy
Je suis donc d'accord pour un livret "Indochine" avec les amendements et matériels pour la période, éventuellement avec quelques scénarios; mais je trouve dommage d'alourdir encore le jeu. (il faut déjà digérer la règle, appliquer les changements et peindre les figurines...c'est déjà pas mal.)
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par naash Mar 31 Mar 2015 - 23:38

Je suis d'accord avec toi, d'autant qu'avec BA, on joue des volumes qui oscillent entre la section et la compagnie.
Les différences strategiques et organisationnelles ne sont quasiment pas visibles à cette echelle : on a des fantassins, disposant de plus ou moins d'appuis, qui affrontent d'autres fantassins qui sont peu ou prou dans la même situation...

La différence se fait à travers certains points de règlement , ou des subtilités scenaristiques qui permettent de varier les plaisirs. Wink

Le site ci dessus présente l'avantage de donner des infos intéressantes, notamment sur les unités qui composaient le CEFEO, leurs matériels, l'organisation des unités régulières VM, etc...
De quoi donner des idées pour les créateurs de scenarii ou pour les adeptes des conversions...

Mais il est vrai que je recherche plutôt des infos, ou des retex, sur les points de règlement qui collent bien à ce théâtre d'opérations...
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par craig Mar 31 Mar 2015 - 23:53

Quels suppléments de BA possèdes-tu ?
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par naash Mer 1 Avr 2015 - 6:44

Pour le moment, je ne possède que les règles "de base", je pensais acquérir celui de l'armée japonaise qui, je pense, est celui qui doit être le plus utile dans ce contexte.

Mais si tu en as d'autres a me conseiller, je suis preneur. Wink
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par Jean46 Mer 1 Avr 2015 - 7:46

Quelqu'un connaissant suffisamment la règle et les livrets supplémentaires, pourrait-il lister les points de règles spécifiques qui pourraient servir pour l'Indo en spécifiant les livrets auxquels ils se rapportent? Il ne s'agit pas de développer les points mais de savoir quel livret acheter.
A+

PS: je viens de commander mes premiers paras...
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par craig Mer 1 Avr 2015 - 8:58

Garde tes sous, pour le supplément japonais...A part la règle Ambush tactics, il n'y a rien qui soit en rapport avec les Viets...C'est surtout une liste de matériels japs.

Jean46, avant de tout lister, je pense qu'il faut se pencher sur ce dont on a besoin pour jouer l'Indo...Mais avec Battleground Europe et Ostfront, il y a déjà pas mal de règles additionnelles et des matériels alternatifs.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par naash Mer 1 Avr 2015 - 9:16

J'ai lu les règles dédiées aux partisans.

Il y a pas mal de trucs qui doivent être utiles pour jouer des unités de guérilla, côté VM comme CEFEO.

Craig : tu conseilles ces 2 suppléments, point barre ?

Côté commandes, j'ai passé une grosse commande chez redstar, et je récupère en fin de semaine 1 M24, une boîte de marines en plastique (pour convertir en Fr), et éventuellement une boîte de Japs en plastique egalement (moitié conversion, moitié pour jouer des jusqu'au-boutistes de début de guerre).
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par Jean46 Mer 1 Avr 2015 - 9:30

C'était justement le but de ma question (connaitre les "bons et les "mauvais" livres pour nous. Savoir de quoi on a besoin.
Donc sur un point de vue pratique, comment opère t-on?
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par craig Mer 1 Avr 2015 - 9:41

1. Décider de ce que vous voulez pour combattre en Indo...Tunnels, tranchées, pièges etc...
2. Trouver quelles règles BA correspondent.
3. Les compulser en un seul livret dédié au conflit viet.

Comme ce livret sera en Français, vous n'avez pas besoin d'acheter les suppléments. Je les ai tous et d'autres joueurs aussi, sûrement...Il sera facile de rassembler ces règles.
Si vous ne comptez pas jouer le D-day ou le front de l'est, je vous déconseille d'acheter ces suppléments, qui sont finalement des recueils de scénarios, pas beaucoup plus... :p
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par Jean46 Mer 1 Avr 2015 - 11:54

Effectivement, pour ma part, j'ai déjà le livret lié au débarquement, par contre pour l'exemple, sur le front de l'est, seules m'intéressent les règles liées au tunnel, tranchées et peut-être d'autres que j'ignore, mais je n'ai pas besoin du reste, (troupes, etc).

Ensuite, pour ce que l'on pourrait avoir besoin (pour commencer):
tranchées
combat de nuit
pièges
je ne sais pas si cela existe (front de l'est peut-être): commissaire politique
barbelés
mines
à faire peut-être: règle particulière pour des vietmin "déguisés" en civil, aléatoire si oui ou non par exemple
tunnels
caches d'armes ou nourriture
visibilité particulière en jungle
parachutage (hommes ou ravitaillement)

J'ai jeté en vrac, ce que j'utiliserais à priori pour un scénario. Je pense que certaines de ces règles sont déjà dans celle de base anglaise (je n'ai que la traduction pour l'instant). Après, il faut toujours garder à l'esprit la rapidité et la fluidité qui font la particularité de BA. Maintenant, à chacun de prendre ou non les règles optionnelles lorsqu'il jouera mais c'est bien d'avoir le choix.
A+
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par naash Mer 1 Avr 2015 - 12:27

Je pense que tu as dit l'essentiel.

Éventuellement de quoi matérialiser les vagues d'assaut des viets, mais les règles dédiées aux russes doivent convenir.

Édit : et la gestion des véhicules amphibies. Wink
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dien Bien Phu : règles et Blog - Page 2 Empty Re: Dien Bien Phu : règles et Blog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum