Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz – i7-12650H – ...
999.99 €
Voir le deal

quelques questions...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelques questions... Empty quelques questions...

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 9:45

Suite à ma première partie, et malgré avoir fouillé dans les autres sujets ci-dessous, j'ai besoin de vos connaissances pour quelques détails sur les règles.

1#Pourvoyeur et lmg;
-Le pourvoyeur peut-il tirer au fusil quand la mitrailleuse légère ouvre le feu durant la même phase de tir?
-Que ce passe-t-il si le servant de la mitrailleuse se retrouve sans pourvoyeur? (Ex; il ne me reste plus qu'un NCO et une MG42 dans un groupe de combat)

2#Observateur d'artillerie et aérien:
-Après avoir dirigé le tir en plaçant le marqueur de frappe, que deviennent ils en terme de jeu?
-A quoi sert l'ajout d'un opérateur radio à la team?
-Même question pour le médic qui peut avoir jusqu'à deux servants en sa compagnie, simples points de vie supplémentaire ?

Je vous remercie d'avance Embarassed



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par tsi na pah Sam 21 Fév 2015 - 11:00

c'est limite mais à ma dernière partie,une fois l'ordre de barrage d'artillerie donné,j'ai fait embarquer l'observateur dans un hanomag et il a servi les mitrailleuses,ce qui m'a fourni un blindé léger en soutient,bien appréciable Smile

par contre je n'ai pas vu les règles pour la radio qui augmente le rayon de commandement de l'officier,c'est à quel endroit?
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par Lebon Davé Sam 21 Fév 2015 - 11:17

Concernant les Teams de 2 gars (bazooka par exemple) tu ne retires l'équipe que lorsque le porteur de l'arme est éliminé (tir de sniper par exemple). Si l'artilleur est tué, le porteur peut toujours tirer mais Aves un -1 pour toucher (pages 50 et 51).

Édit : je viens de voir que ta question portait sur les LMG, seules équipes intégrées dans une unité. Dans ce cas, n'importe quel membre peut remplacer l'artilleur, l'interdisant de fait de tirer si la LMG fait feu (cf réponse de Craig ci-dessus).


Dernière édition par Lebon Davé le Sam 21 Fév 2015 - 11:22, édité 1 fois
Lebon Davé
Lebon Davé

Messages : 135
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Lyon

http://toujoursdespitous.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 11:18

L'anglais et moi ca fait deux, je me débrouille en ne comprenant pas toutes les subtilités, sinon je ne demanderai pas votre aide...

Maintenant fallait savoir qu'une Lmg était compté comme team au sein de l'escouade, et qu'un observateur après son tir de barrage unique pouvait faire du tourisme. Car j'avoue que j'ai hésité à le retirer lui et son de d'ordre.

Si ma MG42 est tombé par un tir exceptionnel, le pourvoyeur peut utiliser son Kar 98 comme le reste des troufions ou encore la règle de team prime sur le réalisme?

Merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 11:20

Je parles d'une lmg dans son groupe de combat, pas  en team indépendante comme une mmg ou hmg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par Lebon Davé Sam 21 Fév 2015 - 11:23

Tu viens de me griller avec tes 2 messages. Wink

Par contre Craig, ou trouves-tu stp la regle des radios, impossible de mettre la main dessus?
Lebon Davé
Lebon Davé

Messages : 135
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Lyon

http://toujoursdespitous.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 11:29

Pas de soucis, je te remercie pour ton aide l'ami, pas facile d'apprendre seul sans initiation au préalable. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 11:34



Alors il faut toujours un pourvoyeur pour une lmg. Donc tu sacrifie une arme de l'escouade. Ce qui est très bien pour les français vu que le pourvoyeur n'a qu'un pistolet
À ta deuxième question je pense que craig confond entre une team et l'escouade de combat.

Page 50 la règle team donne la nuance il faut au minimum deux servants pour actionner une arme avec la règle team comme une mmg un bazooka ou un mortie,  voire de l'artillerie. Dans le cas des team s'il ne reste qu'un servant tu as moins un pour toucher Et au moral moral. Si ce n'est pas une team de l'artillerie comme un bazooka si le soldat qui sert l'arme est tué la team entière est éliminée.

Dans l'escouade de combat n'importe qui peut faire le loader. Donc ton sergent peut devenir pourvoyeur mais ne tirera pas.

Pour les observateurs ils deviennent des unités qui contribuent à la victoire en maintenant des dés d'activation en tenant des objectifs ou en effet en utilisant des armes de bord.

Pas vu non plus de règles sur une portée de cdt avec les radios. C'est juste pour représenter les observateurs qui communiquent avec l'arrière pour l'artillerie et l'aviation.

Craig si tu peux nous donner tes sources ?

Pour le médecin pts de vie supplémentaires en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 11:50

Ok merci de comprendre mes questions Worry Wink

Seul point qui me semble louche, il est écrit qu'un observateur peu avoir l'aide d'un opérateur radio. Donc lui même de base n'a pas ce dit matériel alors. Donc à quoi sert l'ajout de l'opérateur radio à ses côtés? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par tsi na pah Sam 21 Fév 2015 - 12:12

ben c'est bien ça, l’équipe bazooka subit un tir et prend une perte, le joueur contrôlant cette figurine décide que c'est le servant "non porteur" de l'arme qui est hors de combat et le bazooka peut continuer à agir et tirer avec un malus de 1 (ainsi qu'à son moral)
si ce même tir obtient un dégât exceptionnel (un 6 suivit d'un 6 pour tuer) ou bien si c'est un tir de sniper, celui qui a fait le tir décide de viser le porteur du bazooka... là l'équipe entière est retirée, voilà Smile


Dernière édition par tsi na pah le Sam 21 Fév 2015 - 13:05, édité 1 fois
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 12:22

Craig pourquoi le prendre comme ça ?

Désolé mais c'est toi qui ne lit pas correctement les règles pour le coup coup.

Oú sont les règles de radio qui prolongent le cdt ?

Oú sont les règles de transport que tu évoques sur un autre post comme quoi les armes de bord sont achetées avec l'escouade et non le véhicule ? Que l'escouade prend les armes de bord en débarquant ?

Je ne te fais pas de remarque pour savoir ton niveau de lecture.

Pour le Bazooka si tu retires le pourvoyeur l'arme fonctionne si un sniper shoote le tireur la team disparaît
Tu le marques toi même et tu ne lis pas jusqu'au bout.
Désolé et heureusement que d'autres confirment ma lecture.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par craig Sam 21 Fév 2015 - 12:27

J'ai effacé les messages où apparaissait la règle en traduction. Comme elle n'est pas "officielle", c'est mieux...

Allez, bon jeu surtout ! Cool
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 12:56

Ne vous prenez pas la tête, j'ai eu ma réponse par Worry.
Car la vous debattez sur la règle de team d'armes moyennes ou lourdes , alors que je parlais des lmg dans une section d'infanterie. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 15:46

Sinon pour revenir au sujet il y a deux façons de perdre ta lmg dans un escouade: soit c'est ton choix en retirant l'arme soit c'est Un tir exceptionnel (sniper ou deux six d'affilé.) dans ce cas le ppourvoyeur utilise l'arme qu'il porte sur lui. On suppose que la lmg a été abîmée par le tir.

Pour le radio opérateur il faut comprendre que pour représenter l'unité d'observateurs il faut un modèle (figurine) d'officier d'artillerie ou d'aviation et on peut inclure un modèle avec la radio mais ça peut être aussi une estafette etc.

Ça n'a pas d'impact à part avoir plus de points de vie.  A noter qu'au delà de deux figs tu n'es plus une petite unité donc plus de moins un pour te toucher.

A toi de voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par lou passejaïre Sam 21 Fév 2015 - 17:02

si on employait les bons termes, on se poserait pas ce genre de question sur les LMG ...
Un FM c'est :
un tireur
un chargeur
un certain nombre de pourvoyeurs ( ces petits engins bouffent une quantité phénoménale de munitions , bien au delà de la capacité de transport d'une seule personne ) ...
et si l'un tombe, un autre prend sa place ...
study
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 17:23

Oui mais dans le cas du dommage exceptionnel tu perds l'arme.

Il faut lire à la mode bolt action sinon entre réalité et jeu on s'y perd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 18:10

Je suis d'accord worrywort, n'etant pas un fana des points / combo etc ... . J'ai une approche qui ressemble à celle de Lou, un "FM" c'est un tireur, un chargeur et un pourvoyeur.
Si il y a tir exceptionnel ( sniper ou double 6) je considère le tireur et son arme HS, les deux survivants rejoignants le groupe de combat d'origine qui en toute logique ne devrait pas être tres loin (enfin dans ma conception du jeu, il n'y a ma connaissance pas de contrainte la dessus dans les règles). Pour les autres tirs, ben j'elimine le pourvoyeur (il court donc il meurt en premier) puis le chargeur (il lève la tête c'est dommage pour lui) et j'applique la pénalité de 1 comme précisé dans la regle.
Apres je ne sais pas si c'est bien ce qu'il faut faire mais c'est ma compréhension :-)
En espérant facher personne, :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 18:35

worrywort a écrit:Sinon pour revenir au sujet il y a deux façons de perdre ta lmg dans un escouade: soit c'est ton choix en retirant l'arme soit c'est Un tir exceptionnel (sniper ou deux six d'affilé.) dans ce cas le pourvoyeur utilise l'arme qu'il porte sur lui. On suppose que la lmg a été abîmée par le tir.
Donc le pourvoyeur redevient simple fusilier, merci enfin de répondre à l'une de mes questions !

worrywort a écrit:Pour le radio opérateur il faut comprendre que pour représenter l'unité d'observateurs il faut un modèle (figurine) d'officier d'artillerie ou d'aviation et on peut inclure un modèle avec la radio mais ça peut être aussi une estafette etc.
Donc l'ajout de l'opérateur radio est juste une suggestion esthétique proposé dans les règles, rien d'autre... Dommage  Razz

Maintenant vous me parlez tous des règles pour une team MMG, avec ses trois servant dans le cas d'une MG42 par exemple, ma question est pour une LMG servie dans un groupe de Grenadiers composé à titre d'exemple d'un NCO, sept Fusiliers K98 et son LMG MG42 accompagner du pourvoyeur/chargeur/chef de pièce/observateur et guide de tir.
Je remercie encore une fois worrywort d'avoir compris mes questions qui me semblent si simple Wink


ludovic a écrit:Si il y a tir exceptionnel ( sniper ou double 6) je considère le tireur et son arme HS, les deux survivants rejoignants le groupe de combat d'origine qui en toute logique ne devrait pas être tres loin (enfin dans ma conception du jeu, il n'y a ma connaissance pas de contrainte la dessus dans les règles). Pour les autres tirs, ben j'elimine le pourvoyeur (il court donc il meurt en premier) puis le chargeur (il lève la tête c'est dommage pour lui) et j'applique la pénalité de 1 comme précisé dans la regle.
Apres je ne sais pas si c'est bien ce qu'il faut faire mais c'est ma compréhension :-)
Je vais d'abord comprendre les règles de base de façon à jouer contre n'importe quel adversaire, puis comme toi je jouerai au plus réaliste par la suite avec biensûre qui le veut Smile

Et si tu fâches quelqu'un pour un jeu, c'est qu'il à un fameux problème tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 18:43

De rien !

Si tu as d'autres questions hésite pas !

En plus ça fait réviser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 18:49

Merci, je te les enverrais en MP pour évité que des personnes finissent par ce trucider pour si peu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 19:56

Razz c'est clair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par lou passejaïre Sam 21 Fév 2015 - 20:30

bah, la trucidation, ça fait circuler le sang ... Very Happy

sur les observers et l'opérateur radio ... comment dire ...
on devrait représenter systématiquement l'observer par un socle à 2 figs, un observateur et un téléphoniste-radio-(lanceur de pigeons-semaphore à bras-pistolet à fusées pour l'observateur d'artillerie sont possibles ) ... ( l'option estafette à vélo, elle est pertinente pour l'observateur aviation que si le vélo est doté d'ailes ) ... parce que le moyen de communication est inclus dans le cout et que sans le moyen de communication, l'observateur sert plus à rien ...

sur ce que j'expliquais sur le FM, le moyen le plus simple de le piger, c'est l'organisation du groupe de combat français avec un effectif de 12 combattants :

Groupe de fusiliers-voltigeurs
1 sergent chef de groupe
1 caporal adjoint

demi groupe de fusiliers
1 tireur FM
1 chargeur
3 pourvoyeurs

demi groupe de voltigeurs
1 premier voltigeur
3 voltigeurs
1 grenadier VB

dans cette organisation, les troufions de base du demi groupe de fusiliers se répartissent les réserves de munitions du FM, les troufions de base du demi groupe de voltigeurs se répartissent les réserves de grenades du tromblon VB ... et restent des combattants avec fusil d'une même unité ...
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 20:56

Oui mais il y avait confusion semble t il dans la vision de ludovic ou bien j'ai mal compris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 20:56

Ton idée est pas mal visuellement pour l'observateur et son radio, maintenant ca vaut vraiment l'achat en terme de jeu? A moins que tu parles d'un socle mini-diorama pour le prix de l'observateur seul, mais ca va être plus dure à cacher pour les infiltrations sur table de jeu non ?

Je suis de carrière dans une unité de combat, je te comprend très bien. Quand j'étais derrière la mag 7.62, mon unique pourvoyeur avait divers fonction, en plus de porter des munitions, il avait le second canon, une paire de jumelle pour guider mes tirs et avait la tâche de ralimenter l'arme sans compter son arme organique en 5.56. Selon si la mission consistait à faire un appuis ou une défensive, un gars de ma section trimballait le trépied avec lui ainsi que des munitions additionnels.

Je pense cas l'époque c'était pas très différents si?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 21:05

worrywort a écrit:Oui mais il y avait confusion semble t il dans la vision de ludovic ou bien j'ai mal compris

Non pas de confusion, je suis d'accord avec les propos de Lou.

La seule difficulte me concernant, c'est de rapprocher cette vision de l'organisation du groupe de combat allemand de fin de guerre, lors que je lis les interviews d'anciens ils annoncent des groupes a Max a 9 et bien souvent en dessous.

Voilà,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions... Empty Re: quelques questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum