Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net

+5
korre
Dynamo59
Jean46
lou passejaïre
mac-goohan
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net - Page 2 Empty Re: liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net

Message par Charly09 Sam 19 Déc 2015 - 20:15

korre a écrit:
Pourquoi ne pas considérer les transports comme les autres véhicules ouverts, en cas de charge, ils sont automatiquement détruits (si je me souvient bien).

Euh non, c'est si ceux qui chargent arrivent à percer le blindage qu'ils sont automatiquement détruit. La plupart des transports blindés sont ouverts, donc cette règle s'applique déjà.


Après, pour en revenir au sempiternel débat des Allemands un cran en dessous des autres listes, que penseriez vous des petits rajouts suivant ? :

- Panzer Aces : les tanks teutons vétérans disposent d'un bonus de +1 pour toucher les véhicules et pièces antichars et d'artillerie ennemie en cas d'ordre "fire" ;

- Les teams MMG infligent d2 pins et les véhicules disposent de la règle "Hitler Buzzsaw" ;

- Observateur aérien gratuit pour le début de guerre (jusqu'au début 43) ;

- Les tanks avec un 88 tirent des obus HE d6 (comme les Sherman) et le Jagdtiger HE 2D6 (obus de 35 kg HE D3 Laughing ) ;

- Limiter le nombre de fusil d'assaut dispo pour les vétérans selon les périodes et les fronts.


Les suggestions sont intéressante exceptées l'observateur gratos.
J'aime bien l'idée pour le panzer ace.
A voir ce que ça donne sur la table de jeu.

Je trouve personnellement que les allemands sont équilibrés, ce sont les autres listes qui filent trop de bonus (observateur d'artillerie gratos, double bombardement, unité ou pièce d'artillerie gratos) en général ça revient à avoir 10 % de points en plus à 1000 pts, à 500 pts c'est carrément déséquilibré voire stupide quand l'unité gratos ne correspond pas du tout à l'esprit du scénario. Genre les anglais qui tombent dans une embuscade auront toujours le droit de bombarder l'ennemi. Sad

Mince, autant pour moi. J'ai pas l'habitude de voir des véhicules ouverts.

L'observateur aérien c'était pour la supériorité aérienne du début de guerre mais c'est vrai que c'est trop violent, à l'instar de ceux des Anglo-Saxons. Je suis d'accord avec toi, les Allemands sont équilibrés, et les autres nations ont des règles d'armées parfois avantageuses (sauf les alliés de l'Axe à part les Finlandais), d'où quelques rajouts pour rééquilibrer le jeu.
Charly09
Charly09

Messages : 173
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net - Page 2 Empty Re: liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net

Message par craig Dim 20 Déc 2015 - 1:06

Faites un peu gaffe aux pelletées de bonus +1...On joue avec des D6 ! Un +1 sur un D6 c'est tout sauf anodin, c'est énorme et risque de modifier profondément les parties.
Je ne comprends pas en quoi les Allemands seraient moins avantagés que les autres...Je trouve même que la règle, au contraire, les rend plus forts qu'ils n'étaient ! Trouvez-moi, historiquement, des groupes de combats allemands à 10 soldats...Deux MMG par squad ?? Le teuton, bien joué, bien équipé, ça démonte tout et n'importe quoi.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net - Page 2 Empty Re: liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net

Message par Invité Dim 20 Déc 2015 - 10:35

Pas faux Craig, ça va finir en FoW avec ces upgrades Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net - Page 2 Empty Re: liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net

Message par tsi na pah Dim 20 Déc 2015 - 12:03

exact craig, en ce moment je joue américains (non para) et je trouve que l'allemand a une puissance de feu supérieure (de squad à squad)
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin

Revenir en haut Aller en bas

liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net - Page 2 Empty Re: liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net

Message par korre Dim 20 Déc 2015 - 17:26

En fait pour l'allemand, tout dépend de la période et des options choisies de jeu. Si on joue avec la lmg à 20pts (règles de base), le joueur qui ne joue pas allemand peut se passer de lmg et du coup il gagne en nombre. Deux bars américains reviennent à 30pts contre 40pts pour une équipe allemande et sa MG42, les 2 bars étant supérieur dans le tir en mouvement et souffrent moins des pertes accidentelles. Bref les bars ont un bien meilleur rapport qualité prix que la mg42, surtout si l'on note qu'ils sont accompagnés par des types qui n'ont pas de malus en cas d'ordre mouvement face à des types qui n'ont que la possibilité de remplacer le chef (ce qui est un avantage que je qualifierai d'aléatoire).
Par contre la lmg à 5pts, comme c'est suggéré, le germain devient beaucoup plus burné (25pts la team vs 30pts les 2 bars), surtout si les unité ont accès à l'équipement fin de guerre et aux fusils d'assaut.

Pour en revenir aux suggestions. Je pense que l'as devrait est accessible à toutes les armées. Je vois bien un truc comme cela :
As des chars (0-1 par armée, obligatoirement le char de commandement si un détachement tank war a été sélectionné)
Un char vétéran peut devenir as (coût +10%) : il ignore maintenant le malus de longue portée avec son arme principale.

Les teams MMG infligent d2 pins et les véhicules disposent de la règle "Hitler Buzzsaw

Pas nécessaire à mon sens et pas justifié historiquement. D'abord les mmg sur trépied tirent 6* fois si l'on joue les options proposées,ce qui est largement suffisant comme bonus (* 7 pour l'allemand ). Les chars allemands sont équipés de mg34 dans la plupart des cas. Techniquement la tronçonneuse c'est la mg42 (1 200 à 1 300 coups/min) contre la mg34 (800-900 coups/min) si j'en crois wikipédia.
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Maschinengewehr_34  /  https://fr.wikipedia.org/wiki/Maschinengewehr_42  )


- Les tanks avec un 88 tirent des obus HE d6 (comme les Sherman) et le Jagdtiger HE 2D6 (obus de 35 kg HE D3 Laughing ) ;

Selon les options proposées au dessus, tous les canons antichars lourd ou extra lourd ont un HE à D6. Ok pour le jagtiger, son canon de 120 mérite un petit coup de pouce ! cheers
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net - Page 2 Empty Re: liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net

Message par Invité Dim 20 Déc 2015 - 18:28

Slt,

Mes 30 Fallschirmjagers :

10 équipé de STG44 = 2x10 dés.
6 équipé de MP40 = 2x6 dés.
2 squads LMG = 2x3 dés + bonus allemands 2è Tir. + deux servants fusils.
10 équipé de fusils, + 4 Panzerfausts = 1x10 dés.

Sans compté en Vétéran, ils déssoudent tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net - Page 2 Empty Re: liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net

Message par korre Dim 20 Déc 2015 - 18:35

Ça je te crois, mais c'est à grand renfort d'armes automatiques fin de guerre. Very Happy
Je joue la DAK, donc je compte plutôt sur mes transports pour avoir du punch, et éventuellement une escouade de pionnier.
Cool
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net - Page 2 Empty Re: liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net

Message par Invité Dim 20 Déc 2015 - 20:08

En Normandie 44, il y avait déjà des STG44 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net - Page 2 Empty Re: liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net

Message par korre Dim 20 Déc 2015 - 21:41

WhiteWolf28110 a écrit:En Normandie 44, il y avait déjà des STG44 ...

Oui et c'est pas marqué Late war sur les unités disponibles en Normandie ??? La Mp43 et STg44 sont disponibles dès fin 43. La Mp43 a été recalibrée pour devenir Stg44.
Le Fallschirmgewehr 42 est distribué largement en 43, ce qui rend crédible le choix par late war lors de l'invasion de la Sicile.

De mon point de vue ça donne !
Late war : fin de guerre (à partir de 43 pour les listes de la sicile
Early war : début de guerre
Le germain early war, c'est pas si formidable que ça, d'autant que normalement on ne devrait pas avoir le bonus de la tronçonneuse d'Hitler. (Y a pas les mg 42 en Afrique pale)

Je n'entendais pas la fin de guerre comme étant l'hiver 44/45 et la prise de Berlin en 45. Very Happy
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net - Page 2 Empty Re: liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net

Message par Charly09 Dim 20 Déc 2015 - 22:11

Petit retour. J'ai testé 3 trucs, le d6 pour le Tigre I, le dès en plus pour les véhicules, le d2 pour les teams mmg. Pas Panzer Aces, Craig a raison, les +1 c'est trop sur du d6.
2 parties 1100 points URSS contre Heer, tout en régulier.
Je rejoint ce qu'a dit Korre, le dès en plus sur les tanks c'est pas ça, puis ça fait pas trop de différence.
Le d2 pins, un peu trop violent, ça saute aussi.
Par contre le d6 pour les 88 c'est un bon up pour les chars qui en sont équipés, mais sur tout les heavy et super heavy je ne pense pas, les armes avec des obus explosifs plus puissant que la moyenne ont souvent une règle spéciale le signalant.

Après les fusils d'assaut, plus de 3 par escouades ça me parait beaucoup pour une arme qui est restée peu distribuée.
Charly09
Charly09

Messages : 173
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net - Page 2 Empty Re: liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net

Message par korre Dim 20 Déc 2015 - 22:24

Comme quoi, il suffit juste de tester. Very Happy
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net - Page 2 Empty Re: liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net

Message par tsi na pah Dim 20 Déc 2015 - 22:56

euh... sur la plupart des théâtres d'opération on peut surtout avoir du fantassin régulier avec un seul BAR chez les ricains (et ne pas oublier que le BAR c'est 2 tirs contre 4 pour une lmg allemande).après les considérations d'optimisation en termes de points ne sont pas dans mes critères.
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin

Revenir en haut Aller en bas

liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net - Page 2 Empty Re: liste des modifs apportées à la régle par Boltaction.net

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum