Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

placement caché

5 participants

Aller en bas

placement caché Empty placement caché

Message par hammer 24 Dim 16 Aoû 2015 - 14:03

bonjour à tous

quelqu'un a t'il pensé à une règle pour le placement caché.
un truc simple et donnant plus de fun et de surprise.......

un bazooka qui tire un tigre de flanc à bout portant sans que mon adversaire n'est pu voir le tireur......

merci

hammer 24

Messages : 24
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

placement caché Empty Re: placement caché

Message par tygurius Lun 17 Aoû 2015 - 15:37

j'avais tester une règle avec un ami pendant une partie, en gros toutes les troupes en défenses ne sont pas sur la table. Tu note sur une feuille tes troupes. Les troupes ainsi dissimulé sont découverte lorsqu'elle bouge ou tir. Elle peuvent se mettre en Ambush ou down sans être repérées.
L'attaquant quand à lui peut détecter les unités dissimulées par un test de commandement dans un rayon de 6 ps pour les unités de base, 12 ps pour les tank et enfin 16 ps pour les véhicules qui ont recce. Cette règle peut être modifiée, c'est un test mais en tout cas cela donne plus de réalisme et surtout donne beaucoup d'importance aux véhicules de reconnaissances.

tygurius

Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

placement caché Empty Re: placement caché

Message par Jean46 Lun 17 Aoû 2015 - 16:16

J'ai un doute. Lorsque tu dis l'attaquant peut détecter: Les unités de base et les chars, ce sont ceux de l'attaquant ou à repérer ? Que la reco reconnaisse de plus loin, c'est normal et logique, c'est son boulot, par contre, il me semble plus difficile de repérer à partir d'un char où la visibilité est réduite plutôt qu'en étant à pied.
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

placement caché Empty Re: placement caché

Message par tygurius Lun 17 Aoû 2015 - 17:57

bien sûre quand je dis les unités de bases ce sont celles de l'attaquant pour le char sa visibilité est plus grande car je prends en considération le chef de char qui est sur sa tourelle et qui examine à la jumelle. Le chef de char est donc sur élevé et avec des optiques je trouve donc judicieux la portée accrue pour les chars, d'autant plus si un char se déplace en mode colonne en scrutant l'horizon dès que le combat est engagé le chef de char rentre dans le char.

tygurius

Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

placement caché Empty Re: placement caché

Message par Odal Mar 18 Aoû 2015 - 13:28

Le rayon des recce me paraît un peu gros, si tu as deux véhicules recce (ou même un tank et un recce) dans l'armée qui progressent de concert, tu couvres une zone de plus de près de 50 ps selon leurs positions ce qui remet à néant le côté fun de la règle.

Sinon, je testerai volontiers cela parce que ça peut apporter un côté très sympa. Arbitre obligatoire par contre.

Odal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

placement caché Empty Re: placement caché

Message par korre Mar 18 Aoû 2015 - 14:55

Arbitre obligatoire par contre.

Pas nécessairement si l'on fait l'usage de marqueurs. On peut imaginer la mise en place d'une douzaine de marqueurs avec la moitié ou moins qui se révèlent être de vrais unités, le reste n'étant que des pions leurres.
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

placement caché Empty Re: placement caché

Message par tygurius Mar 18 Aoû 2015 - 15:36

pour l'avoir tester ça n'a pas posé de problème mais il faut je pense revoir les distances de détection je ne suis encore sûre de rien. Effectivement les pions c'est pas mal mais la carte griffonnée en y apposant les distance en ps d'un élément de décors ou du bord de table c'est mieux car ça ne donne aucune indication réel sur la table. Je vais re tester la règle ce vendredi. Je pense qu'il faut également réfléchir au tank camouflé ou aux canons qui sont un poil plus facile à détecter, j'y pense là de suite mais on peut imaginer donner un ordre de détection à la jumelle comme on réalise un ordre de tir reste à déterminer la portée d'une paire de jumelle.

Pour ce qui est de l'arbirtre nous n'avons pas eu besoin au club où je joue car nous ne sommes pas vraiment dans un contexte de jeu compétitif mais plutôt sur de la reconstitution.

tygurius

Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

placement caché Empty Re: placement caché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum