Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie

5 participants

Aller en bas

Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie Empty Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie

Message par baffigotha Lun 19 Oct 2015 - 11:16

Bonjour,

Lors de ma partie, on me précise que le tir d'un obus HE d'un pack anti-char n'a pas la même qu'un canon de 75 modèle français modèle 1914 par exemple!
Ensuite, je tire sur une escouade d'infanterie, et le facteur de perte est anecdotique =Sad 1 mort.

Il me semble que cela avait un haut degré d'explosif et que cela pourrait être revu à la hausse. Je me rappel de film d'archive d'un obus de 75 mm qui tire sur des sections d'infanterie qui partait à l'assaut ou tirant sur des bâtiments... le bâtiment était au sol détruit et que les soldats touchés étaient très fortement malmenés et tués. Shocked
Ma question, que pensez-vous du facteur de destruction d'un obus de 75 tiré par un canon anti-char par rapport à un canon de même calibre Question

Baffi

baffigotha

Messages : 21
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie Empty Re: Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie

Message par Odal Lun 19 Oct 2015 - 11:28

Tu as le canon de 75 des chars américains qui fait du 1d6 en HE, ou celle de je ne sais plus quel char russe qui bastonne à 2d6 tout en étant un heavy AT voire super heavy.

C'est vrai que je partage un peu ton opinion sur les valeurs HE des chars (notamment des canons super heavy comme ceux du Tigre), l'efficacité de ces canons est très limitée sur l'infanterie.

Mais bon, comme dit le dicton c'est la règle.

Il me semble que sur boltaction.net, ils ont revu cela à hausse pour les Super Heavy, histoire de les rendre un peu plus attractifs, parce que là c'est vrai que y a vraiment aucun intérêt, outre l'esthétique et l'historique à sortir un Tigre II sur le champs de bataille (sauf à jouer sur un table suffisamment grande pour mettre en valeur la très haute portée de leurs canons).

Odal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie Empty Re: Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie

Message par tsi na pah Lun 19 Oct 2015 - 13:07

en même temps les chars ont souvent 2 voire 3 MMG c'est ça qui est efficace contre les fantassins (entre 8 et 12 dés),après le canon, mettra toujours minimum 2 marqueurs pin par tir réussi, ce n'est pas négligeable.
il est vrai qu'un HE D2 c'est pas terrible, 2 tués maxi par tir sur un obus ça semble faible.
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin

Revenir en haut Aller en bas

Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie Empty Re: Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie

Message par SergueiP Lun 19 Oct 2015 - 19:44

Ne vous plaignait pas trop, au départ tous les canon de 75mm était en HE D2, ils les ont boosté lors de la FAQ. Après je rejoint tsi na pah, les mmg sont déjà bougrement efficace. Et puis si un canon pouvait tout faire quel est l'intérêt des autres alors...?

hélas pour vous le jeu n'est pas parfait et il n'a vocation à être parfaitement historique, néanmoins certains ajustement sont nécessaire et peut être qu'ils apporteront de nouvelles choses dans la prochaine FAQ. En attendant il faut faire avec
SergueiP
SergueiP

Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie Empty Re: Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie

Message par lou passejaïre Mar 20 Oct 2015 - 0:32

c'est aussi toute la difficulté de modélisation ...
un howitzer c'est un bouzin qu'on utilise en batterie , et quand on tire c'est toute la batterie qui tire sur un point de la carte ... et les dégats en terme d'attrition sont terribles ...
le canon d'un char c'est le pointeur / chef de char qui détermine une cible, quelle que soit la munition employée ... et si c'est chaud pour la cible c'est relativement safe pour ceux qui sont pas au point d'impact ( au sens large ) ...
en ce sens , la différence coté HE entre les deux se défend, pas tant par rapport aux performances des 2 munitions mais par les doctrines d'emploi ...

la volonté de simplification coté armement à BA ( soyons lucides, toutes les armes sont classifiées sans tenir compte de leurs performances réelles , surtout les anti-char ... ) est l'une des raisons de succés, mais aussi une des limites ...

lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie Empty Re: Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie

Message par Odal Mar 20 Oct 2015 - 8:59

Attention, je n'ai pas critiqué BA sur son principe. Je comprends parfaitement que des choix doivent être faits et que à ce jour je trouve que l’équilibre entre simplicité, amusement et historique me convient tout à fait.

D'ailleurs, même si je trouve les améliorations de boltaction.net très pertinentes, je ne les ajoute pas à mes parties pour ne pas complexifier justement les choses en devant dire "ok on joue avec les règles boltaction.net, donc y a ça en plus, ça en moins".

Personnellement, je ne suis pas militaire et je n'ai jamais été confronté à un char d'assaut, donc à vrai dire je ne sais pas si un obus de tigre II a une grosse capacité de destruction d'infanterie lorsque celle-ci est dispersée et planquée.

Et puis, le Tigre II, ça se sort pour le principe, pas pour l’efficacité.

Odal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie Empty Re: Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 9:37

LoL, pour les véhicules allemands, il pourrait y avoir un jet de dé pour savoir si avant toutes actions il n'y aurait pas panne mécanique ou panne d'essence ... entre autre pour les chars ... Pendant le conflit, bon nombre de véhicules allemands ont été abandonné sur le terrain ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie Empty Re: Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie

Message par Odal Mar 20 Oct 2015 - 11:49

Tu as une règle dans ce genre dans les théâtre d'opérations sur les batailles de Berlin il me semble. Faut faire un jet pour les chars pour qu'ils tombent pas en panne d'essence.

Après pour ce qui est des pannes mécaniques, je pense que Bolt est un jeu trop escarmouche, on va dire qu'on considère que les pannes ont été réparées avant l'assaut.

Odal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie Empty Re: Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 14:12

Oki, j'étais resté sur le livre de base et armée allemande ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie Empty Re: Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie

Message par baffigotha Mar 20 Oct 2015 - 14:43

Je parlais d'un canon anti-char Pack 40/75 allemand confié aux finlandais et pas d'un char.
Est-ce qu'il y a une différence par rapport à vos remarques?
Baffi

baffigotha

Messages : 21
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie Empty Re: Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie

Message par tsi na pah Mar 20 Oct 2015 - 18:57

pas de différence ça marche de la même façon en terme de règles
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin

Revenir en haut Aller en bas

Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie Empty Re: Obus d'un pack 40/75 mm de 1944 obus HE touche une escouade d' infanterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum