Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Question sur une escouade dans un bois

4 participants

Aller en bas

Question sur une escouade dans un bois Empty Question sur une escouade dans un bois

Message par baffigotha Lun 19 Oct 2015 - 19:20

J'ai positionné une escouade d'infanterie dans un bois.
On me précise que si je mets mes figurines à moins de 1 pouce de la lizière, elles sont visibles dans n'importe quelle troupe peut lui tirer dessus de l'extérieur avant même d'avoir tirer.
Je pensais qu'en les mettant dans le bois la visibilité de celle-ci serait masquer et se dévoilerait en tirant avant d'être visible.
Si je les recules elles ne pouvaient pas tirer et en les approchant elles seraient visibles.
Où est l'intérêt ?
Où est simuler le fait de masquer une unité dans un bois? je revois le film un pont trop loin et l'avancée du 7e corps étant ralenti par des unités anti-chars à la lizière d'un bois qui n'étaient pas visibles, tant qu'elles n'avaient pas tirés ?

Jusqu'où je peux mettre les troupes, tirer sans être visibles (tant que je n'ai pas tirer)?????? Question

Merci pour votre aide
Baffi

baffigotha

Messages : 21
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une escouade dans un bois Empty Re: Question sur une escouade dans un bois

Message par SergueiP Lun 19 Oct 2015 - 19:35

Salut Baffi. Je me demande surtout où est ce que vous avez vu toutes ces règles dans bolt action. Je n'ai pas le livre sous la main mais de mémoire la forêt est globalement considéré comme du couvert léger et tant que tu peux voir ta cible tu peux lui tirer dessus en appliquant les différents malus. Après tu as la règle "caché" (hidden dans le LdR) lorsque tu te déploies en hidden tu dois être dans entièrement dans une zone de couvert pour bénéficier de la règle, s'ajoute alors un malus de -3 à l'adversaire pour toucher tant que tu n'as pas bougé, tiré ou qu'il n'a pas touché si je me souviens bien.

J'espère t'avoir aidé!
SergueiP
SergueiP

Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une escouade dans un bois Empty Re: Question sur une escouade dans un bois

Message par tsi na pah Lun 19 Oct 2015 - 20:08

pour la règle "hidden" en fait elle double le malus du couvert concerné quand l'adversaire fait un tir.
sinon, pour le reste,bolt action est effectivement un jeu qui se joue en ligne de vue réelle, les histoires de lisières de bois de 1 pouce ou plus, c'est du warhammer pré V8 Smile
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une escouade dans un bois Empty Re: Question sur une escouade dans un bois

Message par Odal Mar 20 Oct 2015 - 9:01

Il me semble qu'effectivement, il y a une règle sur l'histoire des 1ps de la lisière.

Moi ce que j'avais compris, si cette règle existe et que ce n'est pas une fusion de mon esprit avec 40k, c'est que au dessus de 1ps personne voit personne et à 1ps de la lisière, c'est couvert léger.

A vrai dire, je n'ai jamais joué cette règle et ai toujours joué la ligne de vue directe avec un malus de -1 de couvert léger pour les troupes en zone de forêt.

Odal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une escouade dans un bois Empty Re: Question sur une escouade dans un bois

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 9:32

Odal a écrit:Il me semble qu'effectivement, il y a une règle sur l'histoire des 1ps de la lisière.

Moi ce que j'avais compris, si cette règle existe et que ce n'est pas une fusion de mon esprit avec 40k, c'est que au dessus de 1ps personne voit personne et à 1ps de la lisière, c'est couvert léger.

A vrai dire, je n'ai jamais joué cette règle et ai toujours joué la ligne de vue directe avec un malus de -1 de couvert léger pour les troupes en zone de forêt.

Slt,

C'est ce que je fais aussi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur une escouade dans un bois Empty Re: Question sur une escouade dans un bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum