Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Un auteur et ses ouvrages pour créer des scénarii période 1944

4 participants

Aller en bas

Un auteur et ses ouvrages pour créer des scénarii période 1944 Empty Un auteur et ses ouvrages pour créer des scénarii période 1944

Message par amauryriri Ven 11 Mar 2016 - 15:26

Bonjour,
Au travers de cette rubrique et dans la perspective de créer des scénarii, je me permets de vous parler d’un auteur, didier Lodieu, qui depuis plus de 30 ans, s’intéresse au patrimoine Normand et tente de le sauvegarder à travers la mémoire des événements de la seconde guerre mondiale:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, d’aucuns diront, encore la bataille de Normandie.

Pas seulement, car il s’est également intéressé au front de l’Est, mais pour ce qui est de la Bataille de Normandie, son point de vue est celui de ceux qui l’ont vécu, à travers la vision de ses habitants et des nombreux témoignages qu’il n’a eu de cesse de rassembler.

Sa mémoire est pleine et déborde, aussi depuis quelques années, il multiplie les publications afin de la faire partager au plus grand nombre.

Ces histoires sont un terreau formidable pour la rédaction de scénarii.

J’ai d’ailleurs eu l’occasion de le rencontrer au Salon de Tilly sur Seulles, puis lors d’une journée mémorable de « retour sur le terrain », à savoir dans la Ville d’Elbeuf, siège d’incroyables histoires au moment du repli sur la Seine de l’armée allemande.

Ce lieu ferait une magnifique table de jeu.

Je vous invite vivement à lire ces ouvrages sur Elbeuf, mais également le dernier en date, « Flak à l’ouest » qui évoque les combats d’une arme peu connue, sujet rare, qui donnera j’en suis sûr l'envie à nombre d’entre vous de la mettre en action avec Bolt.

Saluons son travail, d’autant qu’il publie à compte d’auteur et que c’est loin d’être évident de nos jours.

Surtout n’hésitez pas à le contacter de ma part (Amaury), il se fera un plaisir de vous répondre.
Enfin pour ceux qui l’appelleront, prévoyez du temps car il est intarissable, c’est un véritable passionné…comme tous ceux qui contribuent à ce blog !

amauryriri

Messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur et ses ouvrages pour créer des scénarii période 1944 Empty Re: Un auteur et ses ouvrages pour créer des scénarii période 1944

Message par naash Ven 11 Mar 2016 - 18:52

Merci pour ces informations.

Je pense que je vais me laisser tenter par un ou deux ouvrages...
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur et ses ouvrages pour créer des scénarii période 1944 Empty Re: Un auteur et ses ouvrages pour créer des scénarii période 1944

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 14:49

Noté merci ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un auteur et ses ouvrages pour créer des scénarii période 1944 Empty Re: Un auteur et ses ouvrages pour créer des scénarii période 1944

Message par Castor 44 Jeu 31 Mar 2016 - 19:16

je confirme la grande qualité de la documentation de ces ouvrages; il y a aussi tous ceux qui ont été écrit en collaboration avec d'autres auteurs ou tout simplement épuisés; ça se trouve quand même encore sur ebay ou amazon; ou sur les manifestations en Normandie.

vivement conseillés
Castor 44
Castor 44

Messages : 68
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur et ses ouvrages pour créer des scénarii période 1944 Empty Re: Un auteur et ses ouvrages pour créer des scénarii période 1944

Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 20:01

Super intéressant merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un auteur et ses ouvrages pour créer des scénarii période 1944 Empty Re: Un auteur et ses ouvrages pour créer des scénarii période 1944

Message par Dynamo59 Ven 1 Avr 2016 - 8:35

On m'avait vaguement dit qu'un certain nombre d'événements s'étaient déroulés en Normandie à l'été 44..

ca a l'air passionnant... Merci pour le lien
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur et ses ouvrages pour créer des scénarii période 1944 Empty Re: Un auteur et ses ouvrages pour créer des scénarii période 1944

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum