Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

corps à corps résolution gagant perdant

+6
onurbm
AMON
JBB
frudius
Lannes
biak40
10 participants

Aller en bas

corps à corps résolution gagant perdant  Empty corps à corps résolution gagant perdant

Message par biak40 Mar 2 Juil 2013 - 19:44

Salut, avec Barca, nous venons de tester la règles et pour la cerise sur le gateau; nous avons fait un corps à corps. Il m'attaque me fait deux perte, je riposte et lui fait une perte.

Je suis donc perdant 2 figs perdu contre une, et la c le drame, d'après la règles mes 8 hommes restant détalent, sont fait prisonnier ou se planque dans un coin de façon instantané.Crying or Very sad 

QUESTION: aucun test de moral par rapport au fait qu'il soit "régulier" ou autre?


Biak40 qui a pris une grosse fesséLaughing


Dernière édition par biak40 le Mar 2 Juil 2013 - 20:15, édité 1 fois
biak40
biak40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 45
Localisation : landes

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

corps à corps résolution gagant perdant  Empty Re: corps à corps résolution gagant perdant

Message par Lannes Mar 2 Juil 2013 - 19:53

Oui j'ai eu le même cas de figure vendredi dernier le corps à corps est trop gore à mon gout.
Faudrait peut être faire un test de moral par exemple si tu es à plus de la moitié de ton squad d'origine et que tu perds tu recules de 5" par exemple et si tu es en dessous de la moitié tu rates ton test du déroute.
Un truc dans le genre.
Lannes
Lannes

Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 56
Localisation : Troyes (10 - Aube)

Revenir en haut Aller en bas

corps à corps résolution gagant perdant  Empty Re: corps à corps résolution gagant perdant

Message par biak40 Mar 2 Juil 2013 - 20:41

c'est juste incroyable qu'il n'y est aucune différence entre des vétérans et des régulier dans un corps à corps quand meme pour la résolution...
biak40
biak40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 45
Localisation : landes

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

corps à corps résolution gagant perdant  Empty Re: corps à corps résolution gagant perdant

Message par frudius Mar 2 Juil 2013 - 20:43

Hello,

Il faut garder à l'esprit que les scénarios se jouent en 6 tours, donc très rapide.

Si tu lances un assault, c'est pas pour faire un bras de fer, mais pour prendre la place.

@+
frudius
frudius

Messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : La Celle Saint Cloud

http://15etdice.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

corps à corps résolution gagant perdant  Empty Re: corps à corps résolution gagant perdant

Message par biak40 Mar 2 Juil 2013 - 20:47

Vue comme ca, effectivement.cheers 

Mais dans le cas ou nous voudrions lancer une campagne sur plusieurs partie, c'est le genre de détails qui pourrais faire tache et en plus tellement aléatoire.

Du coup je me demende ci le fait de prendre des vétérans est vraiment intéressant:roll: 

Vous en pensais quoi:?: 
biak40
biak40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 45
Localisation : landes

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

corps à corps résolution gagant perdant  Empty Re: corps à corps résolution gagant perdant

Message par JBB Mer 3 Juil 2013 - 9:22

"c'est juste incroyable qu'il n'y est aucune différence entre des vétérans et des régulier dans un corps à corps quand même pour la résolution..."
Il y a une différence c'est que tu le tues sur un 4+ et lui sur un 5+. D'après ton exemple avec 8 hommes tu as fait 2 touches donc 2 morts à 4+ c'est pas de chance c'est tout.
Statistiquement tu aurais dû lui faire 4 morts et gagner le combat.

JBB

Messages : 29
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

corps à corps résolution gagant perdant  Empty Re: corps à corps résolution gagant perdant

Message par AMON Mer 3 Juil 2013 - 11:55

je suis a mes debut dans se jeu . Mais pour limité le nombres de touche les blessure ne sont pas auto mais sur un 3+ et apres les blessures sont resolut normalment .

car je trouve abuser qu'un soldat se laisse touché sans rien dire " allé vasi plante moi j'attend "

AMON

Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

corps à corps résolution gagant perdant  Empty Re: corps à corps résolution gagant perdant

Message par frudius Mer 3 Juil 2013 - 12:06

Hello‚

Vous pouvez répéter la question ???

@
frudius
frudius

Messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : La Celle Saint Cloud

http://15etdice.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

corps à corps résolution gagant perdant  Empty Re: corps à corps résolution gagant perdant

Message par Lannes Mer 3 Juil 2013 - 13:21

Non les touches sont automatiques mais si tu te fais attaquer à plus de 6" et que tu n'as pas été activé tu peux faire un feu défensif
Lannes
Lannes

Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 56
Localisation : Troyes (10 - Aube)

Revenir en haut Aller en bas

corps à corps résolution gagant perdant  Empty Re: corps à corps résolution gagant perdant

Message par onurbm Mer 3 Juil 2013 - 15:56

Il n'y a pas de protections, les armes sont létales et très rapides.

Dans la réalité, à l'échelle des groupes de combat de quelques unité  les "corps à corps" furent et sont toujours très gore et très rapides ... pas le temps d'envoyer des renforts du trou voisin . Une grenade ( inclue dans les corps à corps ) et c'est fini. alien

Même à 1 contre 4 .
onurbm
onurbm

Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 73
Localisation : HOUILLES 78800

http://orm2012.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

corps à corps résolution gagant perdant  Empty Re: corps à corps résolution gagant perdant

Message par Madmike Dim 7 Juil 2013 - 12:18

Bonjour,
lors de notre première partie, on a trouvé ça un peu trop expéditif; du coup, on a prolongé le CAC jusqu'à l'élimination de tous les protagonistes d'un camp.
J'ai gagné, mais il ne me restait qu'un seul homme, donc une victoire bien marginale.

Lors de nos autres parties, on a joué comme la règle. On allait donc au contact en toute connaissance de cause, et chaque assaut a été bien mené et c'est trouvé victorieux. Smile 
Il y avait eu de nombreux tirs suppressifs pour préparer l'assaut.

Madmike

Messages : 41
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

corps à corps résolution gagant perdant  Empty Re: corps à corps résolution gagant perdant

Message par biak40 Dim 7 Juil 2013 - 16:40

Je pense qu'un assaut doit être utilisé comme solution finale en fait.Rolling Eyes 
biak40
biak40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 45
Localisation : landes

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

corps à corps résolution gagant perdant  Empty Re: corps à corps résolution gagant perdant

Message par dfm Dim 1 Sep 2013 - 11:41

je relance le sujet :
Je suis en train d'étudier les règles (mais je précise que je n'ai pas encore joué) et je trouve aussi que c'est un peu radical cette solution proposée par la règle.
-J'ai bien envie moi aussi de prolonger les phases de corps à corps jusqu'à la mort complète de toute une unité.....ça me semblerait plus correspondre à un vrai corps à corps (mais c'est juste une question de choix, ça ne modifie en rien la cohésion de la règle)

Par contre, la règle dit que la montée adrenaline permet d'ignorer les marqueurs de dommages existants !
Est-ce que les marqueurs réapparaissent après les corps à corps (ou sont-ils définitivement annulés pour le vainqueur ?)
dfm
dfm

Messages : 69
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

corps à corps résolution gagant perdant  Empty Re: corps à corps résolution gagant perdant

Message par hobbyone Dim 1 Sep 2013 - 18:37

Non ils sont retiré définitivement. Pour ce qui est du combat, il y a une différence entre du régulier et du vétéran puisque le jet pour toucher n est pas le même.
hobbyone
hobbyone

Messages : 115
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

corps à corps résolution gagant perdant  Empty Re: corps à corps résolution gagant perdant

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 19:53

Un CaC ça dure pas (tous ceux qui on fait du sport de combat savent à quel point on est vite cramé quand on marave !) et ce n'est pas humainement naturel, se flinguer à distance ça reste rationnel dans nos cultures (!?!?) aller planter sa baïonnette dans le bide d'un autre gars, c'est moins facile à gérer physiquement et surtout émotionnellement !
Je trouve que les CaC de BA, qui se jouer sur une coup, est plus logique que les parties de bourre pif qui durent des plombes Wink

Mais bon, on joue juste aux p'tits soldats, y'a rien de grave, si on préfère faire durer tongue  Razz (mais je trouve qu'il y a des circonstances meilleures pour faire durer Laughing pig Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

corps à corps résolution gagant perdant  Empty Re: corps à corps résolution gagant perdant

Message par jambon-purée Lun 2 Sep 2013 - 18:35

Custodes a écrit:Un CaC ça dure pas (tous ceux qui on fait du sport de combat savent à quel point on est vite cramé quand on marave !) et ce n'est pas humainement naturel, se flinguer à distance ça reste rationnel dans nos cultures (!?!?) aller planter sa baïonnette dans le bide d'un autre gars, c'est moins facile à gérer physiquement et surtout émotionnellement !
Baîonnette, pelle de tranchée aiguisée, matraque "maison" cf première guerre mondiale, pistolet, ou le bon vieux trench gun Winchester 1897, c'est sûr que dans le feu du combat t'as vite fait de perdre la raison !

jambon-purée
jambon-purée

Messages : 308
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

corps à corps résolution gagant perdant  Empty Re: corps à corps résolution gagant perdant

Message par dfm Mar 3 Sep 2013 - 12:59

une autre question bête  => lors du 1er round d'assaut, on jette 1Dé par par soldat assaillant !? c'est bien ça ?

ça veut dire que si 9 hommes en attaquent 5, l'assaillant jette 9 Dés Question
dfm
dfm

Messages : 69
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

corps à corps résolution gagant perdant  Empty Re: corps à corps résolution gagant perdant

Message par hobbyone Mar 3 Sep 2013 - 17:03

Attention certains peuvent avoir plusieurs Dés en attaque.
hobbyone
hobbyone

Messages : 115
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

corps à corps résolution gagant perdant  Empty Re: corps à corps résolution gagant perdant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum