Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Projet "Müncheberg"

+2
Odal
Jean-Yves
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Projet "Müncheberg"

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 12:58

Salut les gars Smile

Je vais avoir besoin de vos avis car avec toutes ces nouveautés, beaucoups au club s'orientent vers les combats pour Berlin de 1945.
Mes pauvres Pzgr "Westwind" ne pouvant faire l'affaire ne serais-ce qu'à cause du soclage inadapté, j'essaie de constituer un petit détachement plus en phase avec cette période.

L'idée étant de rester dans le réalisme historique, tout en faisant apparaître la diversité des équipements de la Heer à cette période.
Du coup, je changerais certaines têtes pour customiser un peu et choisir des Figs en mouvements, donnant le sentiment d'urgence et d'extrême mobilité du "front".

Alors pour constituer ce détachement, voilà à quoi j'ai pensé :

Un détachement "Charlemagne" (en grattant les badges des manches ça va le faire, enfin j'espère).

Un détachement "Nachjaeger" + smg + 2 stg44 + kar/Psfst

Un groupe sniper

Un groupe Panzershreck

Un borgwarg

Pour le QG, la fig de l'Oberst Steiner me fait de l'œil, mais ça risque d'être un poil anachronique, non ?

Vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par Jean-Yves Sam 24 Mai 2014 - 19:55

Pour moi le panzerschreck est en trop ( ne pas le prendre rajouterai du piquant contre des chars et cela fait plus situation désespérée )
Petite question pourquoi enlèverais-tu les badges du détachements Charlemagne ????

Jean-Yves

Messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 34
Localisation : pfetterhouse, haut Rhin (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 21:22

C'est une unité de la heer qui a ma connaissance n'avait ce type d'écussons sur l'uniforme...enfin d'après les infos que j'ai Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par Odal Sam 24 Mai 2014 - 21:33

Edit : je pensais que tu parlais de la Charlemagne comme étant partie de la Heer. Mais, tu dois sûrement parler de la Muchenberg du coup, qui effectivement en fait partie

Odal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par Jean-Yves Sam 24 Mai 2014 - 22:23

OK, tout s'éclaire pour moi.

C'est vrai que les figurines du détachement Charlemagne sont magnifiques et avec peu de conversion on peut le jouer comme la heer.

j'ai aussi dans l'idée de me faire la défense de Berlin mais cette fois avec que des français du bataillon Charlemagne

En tout cas j'ai hâte de voir tes figurines équipées d'infra rouges peintes !!!

Jean-Yves

Messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 34
Localisation : pfetterhouse, haut Rhin (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 22:29

La commande part demain, ma plus grande question porte sur le QG possible Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par Dynamo59 Dim 25 Mai 2014 - 12:57

si tu fais des gars de la Heer, ce sont l'aigle, l'écusson et la bande de bras qu'il faudra enlever..

Les Nachtjäger, pareil, je les balance...je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose de vraiment historique sur leur engagement dans Berlin...

Quand au QG, quand on voit l'aspect héréroclite des défenseurs, tout est possible..
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par Charly09 Dim 25 Mai 2014 - 20:31

En parlant des Vampyr, j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui recense les Wunderwaffen, dont le Vampyr. Après, je sais pas ce que ça vaux, mais d'après ce site et d'autres, quelques Vampyr auraient utilisé dans le secteur de Berlin.
Charly09
Charly09

Messages : 173
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 23:03

Les gars de la Muncheberg ont utilisés les systèmes Vampir pendant Seelow...après je n'ai plus d'info sur la suite concernant ce système.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 20:32

Ce mois-ci dans Bataille et Blindés il y a un article (court) mais intéressant sur la composition et l'engagement de la "Müncheberg"...
Très intéressant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par helmut Mar 17 Mar 2015 - 21:36

Je me permet de faire un peu de nécromancie de sujet. J'essaie de lire tout les sujets du forum, et celui ci m'interpelle un peu.

1) Pourquoi vouloir transformer toutes les parties des figs de la charlemagne? Elles peuvent servir quasiment tel quelles pour en faire des waffen SS de la muncheberg, il suffirait alors juste de gratter l'écusson tricolore!! Le reste serait parfait.

2) Les Zielgeräten (vampir) sont utilisés dès les premières semaines de 1945 (fin janvier, début février) en nombres très limité. Leurs coups d'éclat les plus connus sont les attaques de nuit durant la bataille de seelow (avec des panther sperber et sdkfz 251/20 qui utilise le même système) qui ont fait un carnage dans parmi les troupes soviétiques. Pour l'instant il n'y a aucunes preuves photographiques que des zielgerät ont été utilisés à Berlin, peut être qu'un jour des photos de vétérans allemands ou russes feront surface et nous en saurons plus. Après tout, personne ne pensait que des fliegerfaust avaient servit à Berlin , jusqu'au jour ou des photos fassent leur apparition.
helmut
helmut

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 42
Localisation : thionville/metz/luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par craig Mar 17 Mar 2015 - 21:57

helmut a écrit:Je me permet de faire un peu de nécromancie de sujet. J'essaie de lire tout les sujets du forum, et celui ci m'interpelle un peu.

1) Pourquoi vouloir transformer toutes les parties des figs de la charlemagne? Elles peuvent servir quasiment tel quelles pour en faire des waffen SS de la muncheberg, il suffirait alors juste de gratter l'écusson tricolore!! Le reste serait parfait.
Parce que la Müncheberg est une division de la Wehrmacht , pas de la SS... Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par helmut Mar 17 Mar 2015 - 22:00

craig a écrit:
helmut a écrit:Je me permet de faire un peu de nécromancie de sujet. J'essaie de lire tout les sujets du forum, et celui ci m'interpelle un peu.

1) Pourquoi vouloir transformer toutes les parties des figs de la charlemagne? Elles peuvent servir quasiment tel quelles pour en faire des waffen SS de la muncheberg, il suffirait alors juste de gratter l'écusson tricolore!! Le reste serait parfait.
Parce que la Müncheberg est une division de la Wehrmacht , pas de la SS... Wink

Ah !!!! Donc il n'y avait pas de SS dans la Muncheberg????? Il va falloir réécrire tout les livres d'histoires alors !
helmut
helmut

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 42
Localisation : thionville/metz/luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 22:08

Le 18 mars 1945, la division est renforcée par l’apport d'un bataillon d'infanterie provenant de la 1re division SS Leibstandarte Adolf Hitler.
sinon le reste c'est bien une panzer division.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par craig Mar 17 Mar 2015 - 22:13

helmut a écrit:
craig a écrit:
helmut a écrit:Je me permet de faire un peu de nécromancie de sujet. J'essaie de lire tout les sujets du forum, et celui ci m'interpelle un peu.

1) Pourquoi vouloir transformer toutes les parties des figs de la charlemagne? Elles peuvent servir quasiment tel quelles pour en faire des waffen SS de la muncheberg, il suffirait alors juste de gratter l'écusson tricolore!! Le reste serait parfait.
Parce que la Müncheberg est une division de la Wehrmacht , pas de la SS... Wink

Ah !!!! Donc il n'y avait pas de SS dans la Muncheberg????? Il va falloir réécrire tout les livres d'histoires alors !
Allez, tu as raison...Je n'aime pas du tout le ton que tu emploies, alors je te laisse dans ta certitude. Tu chercheras quand même un peu mieux dans tes bouquins qui était Mummert, et comment il s'est comporté face aux SS qui abattaient des soldats Allemands...
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par helmut Mar 17 Mar 2015 - 22:23

Faut savoir, aujourd'hui j'entends dire partout que ça vous dérange pas de parler sous un ton "rugueux", et maintenant tu t'en offusques????? Je croyais qu'être direct c'était ta façon de parlé??? Il a quoi mon ton?
Je sais très bien qui était Mummert, et je sais très bien ce qui c'est passé entre Mummert et les jeunes SS qui tentaient de rallier les troupes allemandes qui fuyaient en fusillant les déserteurs. Vous me prenez vraiment pour un lapin de 6 semaines???
Je sais que je suis dans la classe honnis des trentenaires, mais je pense pas qu'il y ai beaucoup de monde içi qui va m'apprendre quelque chose sur l'armée allemande de la 2ème guerre mondiale...
J'interviens pour apporter un complément d'information à Solosub et on me dis que j'ai tord sans vérifier l'info!!!
Et Mummert n'avait rien contre les waffen SS , il y a une grosse différence entre des waffenn SS vétérans et des SS de 3 ans d'âge qui se prennent pour des caïds à la fin de la guerre.
helmut
helmut

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 42
Localisation : thionville/metz/luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 22:29

Ohhhh les gars on va calmer le jeu là où je quitte le forum clown

Pour te répondre Helmut au sujet de la Charlemagne, c'est effectivement pour jouer des Figs de la WH, même si comme le dit très justement Ludovic, une unité de la LSSAH y a été aglomeré...et comme le dit tout aussi justement Craig de Mummert et des directives qu'il a donné au sujet des "tribunaux expéditifs" dans son secteur de commandement.

Pas de quoi s'énerver donc Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 22:37

Revenons donc sur le sujet initial et merci de l'avoir sortie des oubliettes car une fois que j'ai terminé de peindre ma douzaine de blindés, j'attaque la peinture de cette unité Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 22:48

Du coup, c'est quoi la question ?
Parceque la je suis perdu :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 23:01

ludovic a écrit:Du coup, c'est quoi la question ?
Parceque la je suis perdu :-)

Pourquoi je souhaite modifier les Figs de la Charlemagne pour les transformer en Munchenberg ?

Pas de quoi déchaîner les foudres de l'enfer lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par helmut Mar 17 Mar 2015 - 23:02

Pas de soucis Solosub.

ludovic a écrit:Du coup, c'est quoi la question ?


En fait c'était pas une question, c'était une affirmation!

Je disais que dans la Müncheberg, il y avait un bataillon de waffen SS, et donc que Solosub pouvait utiliser les figs de la Charlemagne de WG en grattant juste l'écusson tricolore.

Et les directives de Mummert ne concernaient pas les waffen SS de la Leibstandarte qui ont renforcés la Müncheberg à la mi mars, MAIS les officiers de la SS qui parcouraient le champ de bataille pour fusiller les déserteurs pour se faire bien voir des plus hautes autorités....

Donc pour revenir à mon intervention première, oui tu peux mettre des SS dans un kampfgruppe de la müncheberg.
helmut
helmut

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 42
Localisation : thionville/metz/luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 23:13

En effet, il y a eu une certaine escalade. Bon ben la reponse est donc complète. Le sujet est clos, la page est tournée.
Ouf !!!
Y a pas a dire c'est épuisant :-)

Par contre un autre sujet (mais tapez pas sur la tete, non pas la tete aie aie aie) concernant le matos infrarouge, il semble que en dehors seelow et de son effet psychologique énorme il n'y a pas eu d'autres opérations d'envergure. D'autant que j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu beaucoup de matos en dotation dans cette periode de déliquescence.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par craig Mar 17 Mar 2015 - 23:32

J'avais cliqué sur "Arrêter de surveiller ce sujet"...mais si tu nous montres bientôt tes figs peintes, Solosub, ça m'intéresse. Surtout si c'est du même niveau que tes chars. Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 23:45

@Ludovic, comme beaucoup de choses en à ce moment du conflit c'est difficile â savoir exactement....mais j'ai une projet secret qui s'appel "What iff" et ça va aussi servir pour ça Wink

@Craig, yep mais avant j'ai une masse de véhicules à peindre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par craig Mar 17 Mar 2015 - 23:49

C'est comme pour le Luftfaust...On en a trouvé dans les décombres à Berlin, mais on n'a pas de récits de leur utilisation avérée...Du coup, c'est un peu open. Pis moi, je vais jouer Seelow, alors j'ai droit aux visées de nuit de toute façon ! Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Müncheberg" Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum