Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet "Müncheberg"

+2
Odal
Jean-Yves
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet "Müncheberg" - Page 2 Empty Re: Projet "Müncheberg"

Message par helmut Mer 18 Mar 2015 - 0:26

Pour les visés de nuit, peu importe le modèle, qu'il soit sur stg44, mg42, panther ou sdkfz251, on est sur et certain qu'ils ont servit à Seelow.
La 1ère compagnie du PZ reg 29 à reçu 10 modèles sperber pour panther, 3 modèles "uhu" (comme le nomme WG, je sais pas si c'est le vrai nom.....) pour sdkfz 251/20, et une 50aine de modèles "vampir" pour stg44 et mg42 pour les bataillons de panzergrenadier. Rien ne dit que tout ce matériel à été détruit, perdu ou capturé à Seelow, beaucoup aurait pu se retrouver à Berlin.
D'autant plus que les panther 100, 121 et 122 ( I./Pz reg. 29) qui possédaient chacun un système sperber n'ont pas été détruit à Seelow (mais vu que je suis au taf, j'ai pas accès à mes bouquin...)
Les Luftfaust c'est autre chose. On a longtemps prit cette arme pour un mythe, mais dans les années 60 ou 70 (ou un truc comme ça) sont apparus des photos de la fin des combats de Berlin ou l'on voit des luftfaust traînés par terre. Ces armes ont à coups sur servis durant les combats. Je vois mal des allemands avec des luftfaust les jeter dans les décombres sans s'en servir!?!?!
Des Luftfaust auraient servis dès nov / dec 1944 dans le secteur de la westwall entre trier et Saarbrucken (je crois que s'est dans le Heimdal "METZ 44"). Wikipedia (excusé moi de citer wikipedia....) prétend que des luftfaust ont été retrouvés à Dresde, mais j'ai jamais lu ça ailleurs que sur wikipedia!)

solosub a écrit:mais j'ai une projet secret qui s'appel "What iff" et ça va aussi servir pour ça

J'ai exactement le même projet qui me trotte en tête depuis pas mal de temps, avec de l'infanterie et des panther équipé d'IR, des maus (merci blitzkrieg miniature) et des horten HO 229 pour les attaques au sol !!!!
helmut
helmut

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 42
Localisation : thionville/metz/luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum