Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Nombre de dés/unités en moyenne

5 participants

Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Nombre de dés/unités en moyenne

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 23:23

Hello,

AYant commençé à jouer il y a peu de temps je me pose quelques questions existentielles comme par exemple le nombre d'unités que vous mettez dans vos listes d'armée. Par exemple ma petite experience de deux parties à 1000pts j'ai eu 11 et 13 dés pour receptivement du SS et de l'US. J'aimerai savoir si c'est trop/normal/pas assez.

D'avance merci à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par korre Jeu 4 Sep 2014 - 12:28

A mon sens, c'est correct, étant donné que ça ne dépasse pas un set de dés de base.
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par craig Jeu 4 Sep 2014 - 12:34

Je ne sais pas comment tu arrives à 11 à 13 unités avec 1000 pts...Tu ne joues que des fantassins en unités de 5 hommes ? Et que des réguliers ?
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par Philippe Jeu 4 Sep 2014 - 12:47

11 c'est bien, 13 c'est "trop". En fait il est dit que pour 1000 points tu peux avoir jusqu'à 12 unités (c'est pour éviter certains abus de création de listes "optimisées"). Ensuite si tu fais des scénarii particuliers tu fais bien ce que tu veux Very Happy
Philippe
Philippe

Messages : 346
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Valence

http://www.atelier-ludique.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par craig Jeu 4 Sep 2014 - 13:02

Je viens de faire une liste Allemande rapidement, et j'arrive péniblement à 8 unités pour 1000 pts...en prenant deux unités plausibles à 9 hommes (vétérans et 2 LMG par team), un sniper team, une MMG, un toubib, un premier lieutenant (en Schwimmwagen), une équipe anti-char et un Stug...1025 pts. :p
D'où ma question, avec 11 dés, il ne doit pas y avoir de véhicules et pas de vétérans...
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 13:15

Alors pour le SS en full vétérans pour Operation Blue 1941 ll y j’avais 4 unités d’infanterie (2 de 5 hommes 2LMG par squad, 1 de 9 avec 3 2SMG et la dernière de 8 hommes avec 3 SMG ) 2 MMG, 1AT Rifle, 1 Medic, 1 Officier, 1 Panzerjeager I et 1 Sdkfz 222

Après avoir vu la fragilité des petites unités je suis passé à un format plus grand

Avec les US en Regular pour l'invasion de la Sicile en 1943, j’avais 4 unités d’infanterie (2 de 10 hommes et 2 de 8 hommes) 2 MMG, 1 Bazooka, 1 light mortar, 1 bazooka, 1 37mm AT Gun, 1 officier, 1 medic, 1 Air Force Observer et 1 M16MGMC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par Lannes Jeu 4 Sep 2014 - 13:39

Moi en général entre 8 et 10 pas plus pour 1000 pts
Lannes
Lannes

Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 55
Localisation : Troyes (10 - Aube)

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par craig Jeu 4 Sep 2014 - 13:41

Je ne pense pas que tu aies le droit de mettre 2 LMG par groupe en 1941...C'est réservé à la fin de guerre dans les règles. A vérifier.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 13:53

Pas pour les SS, dès le debut c'est deux LMG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par korre Jeu 4 Sep 2014 - 13:55

craig a écrit:Je ne pense pas que tu aies le droit de mettre 2 LMG par groupe en 1941...C'est réservé à la fin de guerre dans les règles. A vérifier.

Pour la waffen ss early war, c'est possible d'avoir deux mitrailleuses par groupe.
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par craig Jeu 4 Sep 2014 - 14:19

korre a écrit:
craig a écrit:Je ne pense pas que tu aies le droit de mettre 2 LMG par groupe en 1941...C'est réservé à la fin de guerre dans les règles. A vérifier.

Pour la waffen ss early war, c'est possible d'avoir deux mitrailleuses par groupe.
Exact, je viens de vérifier. J'ignorais...
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 14:31

T'inquiète, tu n'es pas un ordinateur, tu n'as pas à te souvenir de tout de tête Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par korre Jeu 4 Sep 2014 - 15:20

Philippe a écrit:11 c'est bien, 13 c'est "trop". En fait il est dit que pour 1000 points tu peux avoir jusqu'à 12 unités (c'est pour éviter certains abus de création de listes "optimisées"). Ensuite si tu fais des scénarii particuliers tu fais bien ce que tu veux Very Happy

C'est dans les règles ?
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par craig Jeu 4 Sep 2014 - 15:31

Mac031 a écrit:T'inquiète, tu n'es pas un ordinateur, tu n'as pas à te souvenir de tout de tête Wink
J'aimerais bien pouvoir, j'y travaille, j'y travaille... Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 15:37

Après la soluce que j'ai choisi pour avoir les bouquins en permanence c'est des les avoir en pdf grâce à Osprey et des les mettre sur le tel et/ou sur la tablette, c'est vachement pratique et c'est moins lourd pour le dos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par craig Jeu 4 Sep 2014 - 15:46

Je les ai déjà tous en livres...
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par Philippe Jeu 4 Sep 2014 - 16:22

korre a écrit:
Philippe a écrit:11 c'est bien, 13 c'est "trop". En fait il est dit que pour 1000 points tu peux avoir jusqu'à 12 unités (c'est pour éviter certains abus de création de listes "optimisées"). Ensuite si tu fais des scénarii particuliers tu fais bien ce que tu veux Very Happy

C'est dans les règles ?

En fait ce n'est pas dans les règles "officielles" (c'est pas dans le bouquin Razz ) mais ils en parlent ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est somme toute logique et comme je disais çà permet d'éviter l'abus de certains joueurs.
Philippe
Philippe

Messages : 346
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Valence

http://www.atelier-ludique.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par lou passejaïre Jeu 4 Sep 2014 - 19:26

on retombe un peu dans la discussion qu'avait lancé Flavz "Liste d'armée et réalité historique."

et j'aurais tendance à dire que dans la réalité historique, sauf situations exceptionnelles ( Stalingrad, Bastogne, and co ) , la tendance à la reconstitution des effectifs , soit par l'apport de nouvelles recrues, soit par agrégation de groupes de combat en sous effectif, est plutôt la norme ... bon , on peut objecter que la guerre per se est une situation exceptionnelle  Twisted Evil

c'est un peu le probléme avec les listes de bolt action, en raison de l'échelle retenue ... on crée des "unités" au niveau ou elles n'ont pas vraiment de raison d'être ( le groupe de combat ) et on fait exploser des trucs qui n'explosent que trés rarement ( l'artillerie ( qui descend rarement en dessous de la batterie et qui, de toute façon ne devrait pas être déployée sur table, vu les échelles ) , les groupes de mitrailleuses, mortiers et antichars ) au moins pour le début de guerre  ... mais c'est facile à régler avec un peu de bon sens et 2 ou 3 osprey ou autres .

lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par korre Jeu 4 Sep 2014 - 20:09

Vous cherchez quoi dans le jeu d'histoire ?
Pour moi c'est avant tout un loisir agréable.
La guerre n'étant pas une chose agréable, je vois difficilement comment on pourrait être réaliste...
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par craig Jeu 4 Sep 2014 - 20:21

L'Histoire avant tout et la précision historique, pour moi. Le jeu n'est qu'un prétexte à peindre et me documenter. Mais je prendrais autant de plaisir à faire des dioramas et à les exposer dans une vitrine.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par lou passejaïre Jeu 4 Sep 2014 - 20:37

Disons que si je joue en jeu d'histoire, j'aime bien jouer aussi historiquement juste que possible ...
donc recherche, bidouillage, peinture, ... le jeu, c'est comme le verre de (vichy cognac)* aprés un bon repas ... Very Happy

* rayez la mention inutile Very Happy

pour dire, du temps ou je jouais à Kadesh, j'ai toujours joué des armées qui pouvaient pas gagner Very Happy  parce que pour gagner , il fallait jouer une de ces peuplades des steppes qui savaient transformer leurs chevaux en Juggernauth de Khorne avec double tourelle de 105 de marine, et capacité de déplacement du LRDG ... ( ah les listes du WRG ... )
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 22:33

Perso, je cherche une unités (genre division) et je me documente comme un ane dessus et je ne choisi que des unités ou matériels qui ont fait partie ou ont été en dotation de ces unités, j'essaye de coller à l'esprit général, (exemple pas de tigre pour ma Wiking)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par craig Jeu 4 Sep 2014 - 23:05

Mac031 a écrit:Perso, je cherche une unités (genre division) et je me documente comme un ane dessus et je ne choisi que des unités ou matériels qui ont fait partie ou ont été en dotation de ces unités, j'essaye de coller à l'esprit général, (exemple pas de tigre pour ma Wiking)
Mais c'est très bien ça ! C'est le gros avantage de BA, pour moi : il ne faut pas trop de matos pour jouer; alors on peut se permettre de faire des unités particulières et recherchées. Perso, j'ai déjà des SS de la 12ème en tenues Italiennes, des SS Charlemagne et des Nordland...Aisni que des paras Allemands pour tout le conflit (d'Eben-Emael aux Ardennes...)Je peux jouer plusieurs théâtres d'opérations sans soucis.
J'ai aussi plusieurs unités alliées, dont des Australiens et Néo-Z en préparation. Des SAS, des Rangers US et une chiée de paras des deux divisions (101ème et 82ème), plus quelques paras Britons...J'ai aussi des Paras Italiens et des Bersaglieri. Tu vois, je suis tranquille pour jouer ! Very Happy
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 23:25

Ah oui là je fais ridicule à côter Wink

J'ai du français de 1940 de la 4ème DCr, de la 5th SS Wiking (1941-1945), de la 3rd Inf Division pour l'Italie, la Provence et les Vosges et des Marines de la 1st Marine Div je pensais être pas mal, mais là, je m'avoue vaincu :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par craig Jeu 4 Sep 2014 - 23:47

Ben en fait, j'ai beaucoup de potes contre qui jouer, là où j'habite, alors je fais juste de quoi mettre du monde en face ! Very Happy Et je n'ai pas listé les véhicules, ni les joyeusetés décalées comme mes figurines pour Kelly's heroes (avec un char qui tire des obus roses...), et des figs alternatives genre exosquelettes, Loup-garous, zombies ww2... Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dés/unités en moyenne Empty Re: Nombre de dés/unités en moyenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum